Peexweb, société mère des marques ecigplanete.com et Smoke Market, a récemment inauguré ses nouveaux locaux à Saint-Priest, dans la métropole lyonnaise. De nouveaux locaux pour continuer sa croissance avec plus de stocks disponibles.
Peexweb, un nom que vous ne connaissez probablement pas
Peexweb ne vous dit sûrement rien et c’est tout à fait normal. En réalité, la société possède deux marques. La première se nomme Ecigplanete ; un site d’e-commerce pour la vapoteuse et les e-liquides. Il permet au grand public d’acheter tout ce dont il a besoin pour sa consommation, notamment avec des produits made in France, encore trop rares.

La deuxième marque est Smoke Market ; elle cible plutôt les professionnels, notamment les détaillants (buralistes, boutiques spécialisées, etc.) : il existe 3 000 vape shops sur le territoire. Smoke Market leur propose des solutions adaptées (stocks, livraisons, etc.). Ainsi, Peexweb est positionné sur le marché des cigarettes électroniques tant du côté du grand public que des professionnels.
De nouveaux locaux nécessaires pour chercher de la croissance
Les nouveaux locaux à Saint-Pirest près de Lyon tombent à pic. Ils vont permettre à Peeweb de croître grâce à une logistique totalement repensée avec un entrepôt encore plus grand et des bureaux plus modernes. De quoi réduire encore les délais de livraison pour les particuliers comme les professionnels. Le service client avant tout. La localisation des locaux n’est pas anodine : Saint-Priest est directement reliée à plusieurs autouroutes, directement sur la banlieue lyonnaise, parfait pour les envois rapides.

La société prévoit même d’implanter un laboratoire de fabrication de e-liquides sur-mesure, pour proposer des liquides fabriqués en France et contrôlés. C’est aussi l’opportunité d’innover sur ses produits indispensables. Enfin, sur le plan humain, ce nouvel environnement de travail vise aussi à offrir aux équipes un cadre propice à l’échange et à la créativité. Qui sait quelles sont les futures surprises que nous réservent les collaborateurs de Peexweb.
Le marché de la cigarette électronique se porte bien : Peexweb veut en profiter
Ce déménagement n’est pas anodin : le marché des cigarettes électroniques continue de grandir selon le cabinet Xerfi : 1,1 milliard d’euros en 2024. Dont 60% viennent des e-liquides, l’idée du laboratoire ne sort pas de nulle part. La croissance anuelle anticipée est d’environ 5% jusqu’en 2027. Peexweb a peut-être pris un grand local, mais c’est surtout une anticipation de ses besoins futurs pour le marché français, malgré une concurrence qui se renforce.
D’autant plus qu’en 2024, le gouvernement a annoncé l’interdiction des puffs jetables ; ce qui vient accroître la demande en cigarettes électroniques rechargeables. Côté tabac, le prix dépasse désormais les 12 euros pour un paquet dans certains cas, ce qui convainc de plus en plus de Français à sauter le pas. Près de la moitié des nouveaux vapoteurs de 2025 déclarent avoir choisi la cigarette électronique en raison du coût élevé du tabac.
Ainsi, Peexweb veut choyer ses clients particuliers comme professionnels ainsi que ses équipes. La société utilsera son laboratoire pour produire des e-liquides de qualité, fabriqués et contrôlés en France, innovants, pour poursuivre sa croissance.