Rotek

Panne de Snapchat : des problèmes de fonctionnement hier

L’application jaune au petit fantôme a connu de gros problèmes de fonctionnement hier : nous vous expliquons la panne de Snapchat.

Des rapports de bugs sur le site DownDetector

Hier, à partir de 15h50 et ce jusqu’à 19h environ, le site DownDetector a reçu des milliers de rapports concernant une panne de Snapchat. En effet, des milliers d’utilisateurs ne pouvaient plus envoyer ou recevoir des snaps dans la très grande majorité des cas.

panne snapchat

Une panne Snapchat qui a touché des zones dans le monde entier

DownDectector permet de créer une carte montrant d’où proviennent tous les rapports émis concernant la panne de Snapchat. On peut observer des problèmes aux Etats-Unis principalement (sur la côte est), mais aussi en Australie ainsi qu’en Europe de l’ouest (la France a été touchée).

La réaction du support de Snapchat

Le support de l’application n’a pas tardé à réagir et a publié ce tweet : 

Traduction : « Nous sommes conscients que de nombreux Snapchatters ont du mal à utiliser l’application. Accrochez-vous bien – nous y jetons un coup d’œil »

Quelques heures plus tard, le même compte annonçait la bonne nouvelle :

Traduction : « Nous avons corrigé tout cela. Si vous rencontrez encore des problèmes, faites-le nous savoir ! »

Aucune raison n’a été évoquée concernant les raisons de cette panne, difficile de se prononcer donc. Il est cependant possible qu’elle soit due à une surcharge de la bande passant du côté des serveurs de l’application, l’entreprise a déclaré que l’activité avait augmenté ces dernières semaines.

Une panne de Snapchat il y a deux ans

Cette panne aura cependant été beaucoup moins grave que celle qui avait surgit en 2018 où cette fois la panne Snapchat avait été mondiale. Une panne tellement forte que de fausses rumeurs avaient circulé : elles racontaient que l’application allait fermer très bientôt. Une fermeture qui avait bien sûr été démentie par son PDG.

Quitter la version mobile