Rotek

OneCube : le serveur Minecraft d’Inoxtag ouvre enfin !

En ce 19 novembre, le serveur Minecraft d’Inoxtag, OneCube, s’apprête à ouvrir ses portes au monde entier ! L’ouverture du serveur est prévue dans l’après-midi, sans qu’on ait une heure précise, après une soirée de lancement privée en direct sur la chaîne YouTube du vidéaste, après de longs mois de teasing de la part d’Inoxtag.

OneCube : le serveur Minecraft d’Inoxtag part d’un donation goal du Z Event

Toute l’histoire du serveur part du Z Event 2021, auquel l’influenceur avait participé. Dans la liste des donation goals d’Inoxtag, on trouvait le palier des 100 000€ : il promettait d’ouvrir un serveur Minecraft. Un an après, c’est chose faite avec OneCube ! C’est avec ce jeu vidéo qu’il a débuté YouTube et c’est en quelque sorte un retour aux sources pour le youtuber.

Quels modes de jeu sont disponibles sur OneCube ?

8 jeux permanents seront disponibles au maximum, mais d’autres mini-jeux s’ajouteront sur OneCube, qui ne seront pas disponibles tout le temps, mais seulement sur de courtes périodes.

OneCube : accéder au serveur et modèle économique

Pour se connecter au serveur, il faut utiliser la version Java de Minecraft, dans les versions 1.8 et plus (version recommandée : 1.8.9) ainsi qu’avoir un compte Minecraft officiel (les comptes cracks ne sont pas acceptés). L’adresse IP est très simple : onecube.com ; pour le moment, jusqu’à 3 000 joueurs peuvent s’y connecter simultanément.

Plusieurs grades sont disponibles à la vente : VIP, VIP+ et Héros, avec des avantages de plus en plus poussés et permettent d’obtenir plus d’XP et de cubes, qui est la monnaie du serveur (pour des cosmétiques et des équipements dans les mini-jeux). Pour acquérir ces grades, il faut dépenser des gemmes, que l’on peut se procurer sur le site de OneCube. C’est comme cela que le serveur compte se rentabiliser, via l’achat de gemmes pouvant débloquer des grades et des cosmétiques.

OneCube

OneCube comprend aussi un système de guilde, qui ne sera pas disponible au lancement. Inoxtag a annoncé que des duels entre guildes seront possibles. Par ailleurs, le serveur veut aller encore plus loin puisqu’on apprend dans la vidéo de présentation qu’un launcher est en développement.

À lire également : Jouer à Minecraft Java sur Android et iOS

La soirée de lancement d’Inoxtag de son serveur

Ce vendredi 18 novembre à partir de 20 heures, Michou, Squeezie, Etoiles, Gotaga, Kameto ainsi que TheFantasio974 et Bob Lennon étaient autour d’Inoxtag pour inaugurer l’ouverture du serveur au cours d’une soirée privée pour faire connaître le projet et découvrir les mini-jeux de OneCube.

Durant cette soirée, il y a cependant eu une polémique par rapport à Fanta. Durant le live (présent à distance), il a affiché une feuille avec indiqué « Veve France » sans pour autant préciser ce que c’était. Il s’agirait d’un projet NFT avec des cartes à collectionner. Un projet présenté à une heure de grande écoute et auprès d’une jeune communauté. Il aurait également été payé pour participer au live de lancement de OneCube, contrairement aux autres streamers présents, comme le rapporte Gotaga dans son live après la soirée. Une capture d’écran d’une conversation Discord a fuité sur Twitter, entraînant la polémique sur le réseau social.

Quitter la version mobile