Rotek

Netflix : vous pourrez bientôt regarder vos séries en accéléré

Une fonctionnalité est actuellement testée sur Android, elle permet d’accélérer ou de ralentir la vitesse d’un contenu lu sur Netflix. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait donc arriver sur tous les autres supports et être généralisé.

Des utilisateurs qui ont une nouvelle fonctionnalité sur Android

Comme le signale le site Android Police, depuis quelques jours des utilisateurs disent pouvoir modifier la vitesse des vidéos Netflix depuis leurs appareils Android. Les journalistes du site ont par ailleurs retrouvé des tweets d’utilisateurs datant d’une semaine déclarant posséder cette fonctionnalité sur leur appareil Android.

Pour l’instant, seuls quelques appareils Android ont eu la capacité de faire cela, on suppose que des tests auprès des serveurs sont en train d’être réalisés, pour voir si le système fonctionne. 

netflix

Pourquoi regarder des vidéos Netflix en accéléré ou au ralenti ?

Les intérêts d’une telle fonctionnalité sont multiples. Tout d’abord, plusieurs plates-formes de vidé (et même beaucoup) possèdent déjà des fonctions d’accélération/de ralentissement de la vitesse des vidéos, comme YouTube.

Par exemple, si une scène va trop vite, on peut ralentir le rythme, ou alors si l’on regarde un contenu en VOST, dans une langue étrangère à la notre, cela permet de prendre le temps de se concentrer sur les voix pour mieux les comprendre.

A l’inverse, dans un documentaire dont le rythme peut être très lent, on pourrait tout à fais accélérer la vitesse afin d’aller plus vite. Ou alors, cela peut servir pour regarder South Park, très longue série !

Cette fonctionnalité devrait permettre à chacun de pouvoir aller sur Netflix et de « contrôler » le temps qu’on y passe, même si cela peut poser des questions quant aux œuvres disponibles sur le service de streaming, dont les créateurs ont voulu imposer un rythme. 

Bref, si la fonctionnalité est en test, nul doute qu’elle sera disponible bientôt, probablement d’abord sur Android, puis sur tous les autres supports au fur et à mesure.

Quitter la version mobile