La NASA vient de rendre l’accès gratuit à beaucoup de ses ressources pendant le confinement dû au coronavirus : ebooks, podcasts, vidéos, visites virtuelles ; un joli programme.
Consultez les statistiques les plus récentes à propos du coronavirus.
NASA at Home, pour toute la famille
Ce 31 mars, la NASA a annoncé lancer une petite campagne permettant d’accéder aux ressources de l’agence spatiale américaine gratuitement via Internet. C’est ce que dit Bettina Inclán, administrateur associé du Bureau des communications de la NASA :
« Nous savons que les gens du monde entier, en particulier les étudiants, recherchent des moyens de sortir de la maison sans quitter leur maison. La NASA a un moyen pour eux de regarder vers le ciel et de se voir dans l’espace avec leurs pieds plantés en toute sécurité sur le sol, mais leur imagination est libre d’explorer partout où nous allons. Nous avons mis ces informations à portée de main. Nous espérons que tout le monde prendra quelques instants pour explorer la NASA chez soi. »
Apprenez-en plus sur l’espace pendant le confinement
Le confinement nous force à rester chez nous, mais au lieu de se languir peut-être pourrions-nous en apprendre plus sur le monde à une grande échelle : l’Univers. C’est ce que permet la NASA avec ce programme, même si il faut reconnaître que tout ce qui est proposé est en anglais, attention donc à ceux qui ont un peu de mal avec la langue de Shakespeare. Voici ce qui vous est proposé :
- Des ebooks à télécharger à propos de l’aéronautique, de l’exploration spatiale, de la science et de l’Histoire
- Des opportunités pour devenir citoyen scientifique
- Des visites virtuelles, notamment des télescopes Hubble et Spitzer
- Des podcasts audios
- Des vidéos
Pour apprendre encore plus de choses par rapport aux sciences, les revues du CNRS Carnets de science sont accessibles gratuitement.