mrbeast

MrBeast devient le premier youtubeur du monde et détrône T-Series

Le youtubeur MrBeast devient le youtubeur avec le plus d’abonnés sur la plateforme. Vengeant en quelque sorte PewDiePie, il vient de détrôner le label de musique indienne T-Series sur YouTube.

Par ailleurs, il y a quelques jours, Tibo InShape est devenu le premier youtubeur de France en dépassant Squeezie, toujours en nombre d’abonnés.

La fin d’une ascension sur le toit de YouTube pour MrBeast

Comme il l’a annoncé sur X (anciennement Twitter), MrBeast vient de dépasser T-Series au compteur d’abonnés. Comme en témoigne le site SocialBlade, MrBeast est actuellement à 267 millions d’abonnés, tandis que son « concurrent » T-Series est à 266 millions d’abonnés. Les deux chaînes sont en tête du classement et même loin devant, puisque la troisième chaîne (virtuellement la quatrième, la troisième position étant occupée par YouTube Movies) est Cocomelon, une chaîne de vidéos pour enfants.

Pour MrBeast, c’est une sorte d’accomplissement : il y a six ans, T-Series devançait PewDiePie au classement des chaînes YouTube avec le plus d’abonnés. Ce qui changeait, c’est que « la plus grosse chaîne » n’était plus un vidéaste « indépendant », mais un label de musique. À l’époque, MrBeast avait publié plusieurs vidéos pour mobiliser les internautes à ne pas laisser PewDiePie se faire dépasser. Quelques années plus tard, le vidéaste américain atteint donc le toit du monde sur YouTube.

mrbeast

Pour cela, MrBeast a travaillé ses vidéos pour les formater afin qu’elles plaisent au monde entier. Cela passe par un rythme effréné, un concept expliqué en une phrase et le peaufinage des miniatures (y compris leur test en essayant plusieurs versions pour voir celle qui fonctionne le mieux).

À lire également : « Pourquoi le business des YouTubers est problématique ? » : le premier documentaire d’Adam Bros

Sur les concepts, presque tous reposent autour d’une notion mondiale : l’argent, dans des vidéos où les abonnés gagnent de l’argent, et où le youtubeur joue avec (l’argent et les gens). Aussi, MrBeast profite du multipiste sur YouTube, qui permet de traduire les voix dans plusieurs langues : c’est ce qu’il fait. Cela signifie que ses vidéos sont doublées dans plusieurs de langues, dont le français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut