Si auparavant il fallait passer par un bot pour avoir de la modération automatique sur Discord, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Le service intègre désormais une fonctionnalité automatique pour modérer son serveur Discord et éviter que des personnes indésirables ne viennent perturber les échanges.
La modération automatique de Discord et les nouvelles fonctionnalités
- « Ajout d’une option de modération automatique pour les serveurs. Assure la sécurité de ta communauté. Avec AutoMod, tu peux créer des règles et des alertes pour repérer et bloquer automatiquement les messages indésirables avant qu’ils ne soient publiés. Tu peux mettre ça en place dans Paramètres du serveur > AutoMod.
- Et maintenant qu’AutoMod est là, imagine si tu pouvais remonter dans le temps et créer une règle qui bloque les mots « Elden » et « Ring » pour empêcher ton pote Devin de spoiler le jeu toutes les dix minutes. Sérieux, quoi, Devin.
- Emplacements d’autocollants personnalisés gratuits. Chaque serveur peut désormais ajouter jusqu’à 5 autocollants personnalisés gratuitement. Tu peux aller voir ça en ouvrant Paramètres du serveur > Autocollants. Des questions sur comment ajouter des autocollants ?
- Les bots évoluent ! À partir de maintenant, la plupart des bots et des applications vérifiées utiliseront des commandes slash. Désormais, se servir des bots sera aussi facile que de taper slash « / », au lieu de galérer à trouver la bonne commande… de ne pas réussir à supprimer ses tentatives ratées assez rapidement et donc d’encaisser les railleries et les pings de tout le monde dans #général…
- Mais les bots ne sont pas encore tous prêts ! Certains développeurs ont déjà intégré les commandes slash, tandis que d’autres ont besoin d’un peu plus de temps. Il faudra peut-être patienter encore un peu pour que tes bots préférés soient mis à jour. En attendant, tu peux en apprendre plus sur ce changement ici.«
Discord améliore ses options d’accessibilité
- « Nouvelles options d’affichage des couleurs de rôle. Maintenant, tu pourras afficher les couleurs de rôle comme des points à côté des noms d’utilisateur, si tu n’aimes pas trop avoir des couleurs directement sur des mots.
- Texte alternatif sur portable. Tu pourras désormais écouter les descriptions d’images sur portable comme c’était déjà possible sur ordinateur.
- Synchronisation du thème avec Windows. Discord pourra s’ajuster automatiquement aux paramètres de ton PC.
- Du glisser-déposer accessible pour tout le monde ! On a publié notre code de glisser-déposer en open source pour aider les gens à rendre leurs propres projets plus accessibles. Tu peux y jeter un œil sur GitHub.«
Discord poursuit ses améliorations, après l’arrivée du chat textuel dans les salons vocaux, des avatars différents pour chaque serveur, la connexion au PlayStation Network ou encore les fils de discussion.