minecraft classic

Minecraft Classic : jouez au Minecraft de 2009 !

Le 17 mai prochain, Minecraft va fêter ses dix ans ! Pour l’occasion, les développeurs viennent de sortir la toute première version de Minecraft, accessible gratuitement sur navigateur : Minecraft Classic !

Les 10 ans de Minecraft, un anniversaire symbolique

Depuis 2009, Minecraft rencontre un succès phénoménal, si bien que les ventes ne baissent pratiquement pas, et que les joueurs actifs restent. Sur Wikipédia, on parle de 150 millions d’unités vendues toutes plates-formes confondues, ce qui place le titre phare de Mojang en seconde position du classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Depuis le rachat de Minecraft par Microsoft, les mises à jour continuent, et les projets se multiplient, ce qui permet au jeu de continuer à exister, et ce même à côté de Fortnite.

Un projet qui devrait arriver bientôt, on vous ne parlait hier, c’est un jeu Minecraft version Pokémon Go, dans un monde en réalité augmentée sur smartphones.

minecraft classic

Minecraft Classic : un retour aux sources

Un billet de blog publié sur le site de Minecraft par Tom Stone, à l’introduction assez satirique : « Vous avez détesté toutes les mises à jour que nous avons publiées ? C’est votre jour de chance ! » .

Bref, de quoi annoncer Minecraft Classic, qui n’est autre que la version 0.0.23a_01, première version sortie par Notch, le célèbre créateur du jeu. On y retrouve tout : les 32 blocs existants, (loin des centaines aujourd’hui !) et les bugs de l’époque. On y retrouve les graphismes également, selon Tom Stone, « seule une mère pouvait les aimer ».

minecraft classic

Dans cette version, accessible ici, on a également les quelques paramètres d’origine, mais également une fonctionnalité vous permettant d’héberger une partie avec neuf autres joueurs, à l’aide d’un simple lien ! Je ne suis pas sûr du fait que vous allez vraiment pouvoir vous amuser, mais vous pourrez au moins créer quelques bâtiments, moches, mais des bâtiments. Seul regret : ne pas pouvoir sauvegarder sa partie, c’est dommage en effet.

minecraft classic

Alors amusez-vous bien sur Minecraft Classic !

Laisse un commentaire !