Rotek

Mi 11 : Xiaomi présente son nouveau smartphone haut de gamme

Xiaomi vient de dévoiler le Mi 11, son nouveau smartphone premium 5G évidemment. Un flagship qui s’appuiera beaucoup sur la partie photographie avec un module triple caméras à l’arrière de 108 Mpx.

La marque a récemment présenté une technologie de recharge vraiment sans-fil : la Xiaomi Mi Air Charge !

Un triple capteur à l’arrière et des modes IA

Ce Mi 11 comprendra trois capteur photo à l’arrière :

Concernant l’avant, la caméra frontale « poinçonnée », sera de 20 Mpx.

Si la partie technique promet, surtout sur le grand angle et l’ultra grand angle, Xiaomi insiste aussi sur la partie logicielle de la photographie sur son nouveau modèle. On retrouvera plusieurs fonctionnalités :

mi 11

L’écran et le son du Mi 11

Côté écran, on aura droit à un écran AMOLED DotDisplay d’une taille de 6,81″ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La résolution sera une WQHD+ (cela équivaut à 2960 x 1440). D’ailleurs, c’est sous cet écran qu’on aura le capteur d’empreintes digitales.

Concernant la partie audi, le Mi11 aura droit à deux haut-parleurs Harman Kardon.

Les performances du Mi 11

Côté processeur, ce sera le Snapdragon 888 de Qualcomm ; côté GPU ce sera l’Adreno 660 et côté connectivité, ce sera le modem X60 toujours de chez Qualcomm pour avoir la 5G.

Xiaomi annonce que son nouveau Mi pourra faire tourner les jeux en 2K, en HDR à 120 images par seconde maximum.

Au niveau de la batterie et du rechargement, la batterie aura une capacité de 4 600 mAh. Elle pourra être rechargée grâce au chargeur filaire 55 W inclus. On aura aussi droit à une recharge sans-fil jusqu’à 50 W et 10 W en charge inversée.

Le Mi 11 accompagnera l’arrivée de MIUI 12.5

La dernière version de la surcouche Xiaomi MIUI 12.5 arrivera en même temps que le Mi 11. Des optimisations de performances et de consommation d’énergie ont été réalisées. Le but pour Xiaomi est de fournir un système fluide et réactif. Par ailleurs, les applications pré-installées pourront désormais être désintatlées, et les applications « gravées dans le systèmes » pourront être masquées.

Cette nouvelle version de MIUI sera déployée durant le deuxième trimestre 2021 sur ces modèles dans un premier temps : Mi 10T, Mi 10T Pro, Mi 10, Mi 10 Pro et Mi 11. Une autre vague mettra à jour 11 autres modèles, on ne ait pas encore lesquels.

Pour en revenir au Mi 11, il sera disponible en deux versions :

On ne connaît pas encore le prix ni la disponibilité sur le marché français, ils seront dévoilées le 16 février.

Quitter la version mobile