lego

Lego trolle les smartphones pliables avec le Lego Fold

Le MWC 2019 vient de se terminer il y a peu, la mode du salon mondial de a téléphonie mobile cette année était les smartphones pliables, on a notamment eu droit au Samsung Galaxy Fold et au Huawei Mate X, qui coûtent tous les deux des sommes folles. Lego, dans sa grande tradition, en a profité pour troller un peu les smartphones pliables avec le Lego Fold.

Un post de Lego sur les réseaux sociaux

Le 4 mars, les comptes officiels de Lego partout sur les réseaux sociaux ont posté une photo. Elle s’intitule « Lego Fold », référence évidente au Galaxy Fold dévoilé récemment. On y voit une construction en petites briques censée représenter un smartphone. La marque ne manque pas d’humour, voici ce qu’elle dit :

« A stunning 5-inch cover display unfolds into an 11-inch pop-up story book. For endless creative play that never runs out of battery. »

« Un étonnant écran de couverture de 5 pouces se déploie dans un livre d’histoire contextuel de 11 pouces. Pour un jeu créatif sans fin qui ne manque jamais de batterie.

Un vrai produit Lego

Si jusqu’ici la blague est drôle, le pire est à venir. En effet, le Lego Fold présenté dans ces posts est en réalité un vrai produit, qui loin de coûter 2 000€, n’en coûte que 69,04€ sur Amazon, la référence est Lego 21315. Cette boîte fait partie de la gamme Ideas, qui permet aux fans de conceptualiser leur propres modèles, et part un système de votes, de les vendre réellement. La boîte prend forme d’un livre que l’on peut plier et déplier et qui représente deux contes : celui de « Le Petit Chaperon rouge » et celui de « Le Petit chaperon de Bohnenranke ».

lego

Bref, une simple blague et un bon coup de communication pour la célèbre marque de jeux de construction pour enfants (et grands !) qui aura bien faire rire les internautes et permis de démonter un peu le marketing des smartphones pliables.

Laisse un commentaire !