Le cloud gaming mobile déjà disponible avec Hatch !

Le cloud gaming, on en parle comme le futur du gaming soit une révolution dans le domaine. Cette révolution est déjà en marche chez les entreprises du web, comme avec Shadow qui existe depuis plusieurs années, avec Miscrosoft qui prévoit deux consoles de jeu jouables dans le cloud. Bref le futur nous réserve bien de bonnes choses avec Hatch en premier !

Hatch c’est quoi ?

Et si je vous dis que le cloud gaming est déjà possible sur vos smartphones ? Et oui, l’application « Hatch » est une des premières à proposer ce service : le cloud gaming Android !

hatch

Comment ca marche ?

Le cloud gaming est lié à Internet : il y a quelques années il n’aurait pas été possible de faire tourner un jeu tel que Fortnite à l’autre bout du monde sur des serveurs en Chine. Maintenant, grâce aux avancées comme la fibre et la 4G, on peut se le permettre. Ce phénomène s’accentuera et s’accentue avec l’arrivée de la fameuse 5G où nous pourront sans aucun problème jouer à tout nos jeux sur des ordinateurs à petites configuration.

hatch

L’avantage du cloud gaming est donc la réduction des prix pour jouer à son jeu. Avec Hatch, on est en plein dedans ! L’application nous propose une multitude de jeux jouables gratuitement en ligne, certains jeux sont payant sur le Google Play Store tel que Mini Métro.

Expérience de jeu avec Hatch

On se créé un compte personnel afin de garder sa progression dans les jeux que l’on veut, on peut même ajouter ses amis et comparer les scores obtenus dans certains jeux. Il est néanmoins conseillé de jouer au cloud gaming avec du Wifi ou avec de la 4G ayant un bon débit.

On peut jouer comme on veut facilement : si on démarre un jeu et qu’on le trouve nul, on a juste à aller au menu pour changer de jeu et c’est reparti !

Les jeux

Hatch nous propose une certains nombre de jeux classé par catégories (aventure, arcade, puzzle, etc.), un panel très intéressant qui nous laisse faire la découverte de nouveaux jeux rapidement et simplement car on peut jouer sans avoir à faire de téléchargements.

Durant mon test de cette application, j’ai pu remarquer des mises à jour régulières de la bibliothèque de jeux. J’ai également pu remarquer la disponibilité de jeux payants (venants du Play Store).

Conclusion

Hatch est vraiment très pratique, cette application nous donne la possibilité de jouer à des jeux qu’on aurait pas pu tester : la sélection des jeux est faite avec des jeux gratuits et payants ! Hatch est donc un grand précurseur dans ce domaine, mais attention toutefois, il vous faut une bonne connexion. Il faut encore attendre je pense pour voir se développer le cloud gaming.

Liens utiles :

L’application Hatch sur Android.

Le site Internet de Hatch : playhatch.com.

Laisse un commentaire !