Rotek

KCX 4 : demandez le programme de l’événement esport de la Karmine Corp !

Ce samedi 9 novembre à partir de 17 heures aura lieu le KCX 4, un événement esport organisé par la Karmine Corp, avec plusieurs matchs. Voici le programme de l’événement qui aura lieu à Paris La Défense Arena, mais aussi en direct sur Twitch ! À noter qu’il reste quelques places en ventes à quelques heures du début !

À lire également : Je suis allé voir le LFL Day : l’esport et League of Legends, c’est du sérieux

Le KCX 4, c’est quoi ?

Le KCX 4, c’est le rendez-vous des fans de la Karmine Corp avec ses équipes esport. L’occasion de fêter les victoires, pleurer (un peu) les défaites et plus généralement réunir la communauté. À chaque édition, les membres du Blue Wall ont droit à des annonces, des surprises, mais aussi et surtout des matchs.

Au total, le show devrait durer six heures et demie environ, le tout devant près de 30 000 spectateurs sur place et probablement des dizaines de milliers sur Twitch sur la chaîne de Kameto. Il comprendra un showcase du rappeur La Fouine, avec un « invité mystère ». En plus de ça, la Karmine Corp prévoit des annonces fortes, des surprises et bien d’autres encore. Au commentaire, Kameto évidemment, accompagné par Tweekz, Philippe Chereau et Cristophe Agius.

Le programme du KCX 4

Concernant les horaires :

Les matchs de la Karmine Corp prévus

Cette année, ce seront des matchs qui opposeront la KCorp à l’équipe KOI du streamer espagnol Ibai. Karmine Corp contre KOI, Kameto contre Ibai : la rivalité franco-espagnole a toujours été forte et le sera d’autant plus ce soir.

kcx 4

Au programme, il y aura deux matchs de League of Legends, commenté par RiiP :

Côté Rocket League, ce sera Kenny pour le cast avec un match opposant la KCorp à KOI. Enfin il y aura du Valorant évidemment avec une rencontre entre les deux équipes VCT, commentée par Fatih. Et pour les équipes féminines des Game Changers, le duo Helydia et Fugu sera aux manettes.

Un événement esport en plein dans un drama au sein de la Karmine Corp

Le KCX 4 va être un moment de fête alors même que la structure esport est dans la tourmente après des révélations de Revue XXI. Ce 4 novembre, les journalistes Clément Fayol et Nicolas Gastineau ont révélé que Kameto et Prime, les deux fondateurs de la KC, ne s’entendent plus du tout et « se sont livré pendant plusieurs mois, une discrète bataille à coups de lettres d’avocat et de gros contrats ». Prime est accusé d’avoir détourné des fonds de l’entreprise pour son profit personnel et de tenter de signer des contrats qui l’arrangent personnellement.

Suite à cela, Kameto, Prime et le PDG de la Karmine Corp Arthur Perticoz se sont exprimés publiquement. Tous désolent la situation et Prime, dans la tourmente, dit vouloir rester aux commandes de la structure. Toutefois, il ne sera pas présent au KCX 4 ce soir, comme il l’a annoncé sur X : « Malheureusement, les événements disproportionnés de ces derniers jours m’ont conduit, à contrecœur, à renoncer à ma présence. C’est sans doute la décision la plus difficile à prendre mais également la plus sage. »

Quitter la version mobile