Rotek

Jeux Olympiques 2024 : comment (re)voir les épreuves en replay

Les épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 sont terminées malheureusement, mais il est fort probable que vous ayez raté certains exploits de nos athlètes français et d’autres nationalités. Pour rattraper tout cela, voici comment voir les épreuves des Jeux Olympiques 2024 en replay, même gratuitement !

La solution la plus simple pour (re)voir les JO de Paris 2024 : france.tv

Diffuseur officiel des Jeux Olympiques 2024 en France, France Télévisions (à savoir le service public) a diffusé la majeure partie des épreuves sur France 2, France 3, France 5 ainsi que sur une chaîne numérique sur sa plateforme, france.tv. Jusqu’au 31 décembre 2024, vous pouvez visionner en replay gratuitement toutes les épreuves ayant été diffusées par France Télévisions. Un lien répertorie toutes les vidéos disponibles, c’est ici. Malheureusement, c’est un peu le désordre, nous vous conseillons d’utiliser le moteur de recherche de la plateforme ou bien de passer par un moteur de recherche (Google, Bing, etc.)

jeux olympiques 2024

L’avantage de cette solution, c’est qu’elle est gratuite, en échange d’un peu de publicité. Sur ordinateur et sur appareils mobiles, il faut malheureusement se créer un compte, ce qui, là encore, est gratuit. Sur téléviseur, pas besoin en revanche. C’est aussi sur cette plateforme qu’on trouve les rediffusions de la cérémonie d’ouverture ainsi que de la cérémonie de clôture de ces jeux. Par ailleurs, France Télévisions prévoit de diffuser les Jeux Paralympiques qui démarrent ce 28 août : tout sera accessible sur france.tv également. Enfin, les meilleurs moments sont disponibles, via de courts extraits le plus souvent, sur la chaîne YouTube France tv sport.

Regarder toutes les épreuves des Jeux Olympiques 2024 : Max et Eurosport

France Télévisions n’était pas le seul diffuseur en France des Jeux Olympiques 2024 : il y avait aussi Eurosport, qui pour le coup a diffusé l’intégralité des épreuves disputées. Elles sont toutes disponibles sur Max, le service de streaming fraîchement débarqué en France : elles y sont toutes, vraiment. 3800 heures à déguster pour les plus courageux qui ne peuvent attendre les JO de Los Angeles dans quatre ans.

Par contre, là pas le choix : il faut souscrire un abonnement. Il y a trois formules proposées actuellement, qui permettent toutes de revoir les exploits des athlètes :

Comme France Télévisions, Eurosport a rediffusé sur sa chaîne YouTube certains extraits des Jeux Olympiques 2024, qu’on peut donc visionner gratuitement ! Alors, bon (re)visionnage, et si jamais vous êtes quand même en manque de sport, il y a les Jeux Paralympiques très prochainement et en ce moment même a lieu le Tour de France Femmes !

Quitter la version mobile