casque GH70 immerse MSI surroung 7.1 super

Immerse GH70, un casque gaming haut de gamme

Chez Rotek, nous aimons bien vous trouver des produits ayant un prix le plus faible possible avec une qualité la plus élevée possible. Avec le Immerse GH70, quatrième casque gaming de la marque, oubliez tout ça, place à un objet de qualité à un prix plus élevé !

Design

MSI Immerse GH70 packaging haut de gamme

Comme vous pouvez le voir, nous avons un design fidèle à la marque du taïwanais. Des couleurs sombres et des couleurs rouges accompagnées d’un style RGB dont nous reparlerons plus tard.

MSI Immerse GH70 packaging haut de gamme

MSI Immerse GH70 packaging haut de gamme

On a un packaging très simple avec le fameux dragon !

MSI Immerse GH70 packaging haut de gamme

Fini la paraphrase, rentrons dans le vif du sujet. Voilà la bête. On notera la présence d’une petite housse sympathique, pour aller en convention gaming par exemple ou encore au game center du bas de votre rue. 🙂

Les deux petits dragons blancs que vous pouvez voir deviendront rouge, comme celui du centre mais de manière éclairée. Très très stylé, cependant leur couleur ne sera pas modifiable, dommage mais pas catastrophique.

immerse GH70 MSI casque surround 7.1

Merci au petit frère 😉

Le logiciel Mystic Light RGB (téléchargeable ici) vous permettra de faire vos propres jeux de lumières. Points positifs pour un beau design, même si cela reste du gadget.

Caractéristiques

MSI Immerse GH70 packaging haut de gamme

Des détails, des détails, je vais vous dire ce que j’ai retenu d’important. Le casque fonctionne avec deux logiciels, Mystic Light RGB énoncé plus haut, mais aussi MSI Gaming Center qui vous permettra de faire des réglages audio sur mesure (ceux-ci sont disponible sur Mac et Windows).

Autre point sympa, la présence d’un module externe pour gérer le son et les options du casque c’est-à-dire : le volume sonore, le RGB 7.1 mais aussi l’option MUTE du micro (sourdine). Ce module est positionné à la moitié de la distance du fil (2 mètres) donc à 1 mètre.

Important, il se branche en USB (2.0 hélas) cependant la qualité que nous aborderons ci-dessous n’a absolument point l’air d’en pâtir.

Le confort est au rendez-vous avec son double arceau avec acier inoxydable et un autre en similicuir. Il sera adaptable à toutes les têtes, et sans réglages ! On ne parlera pas de ses deux paires de coussinets en mousse ou en simili-cuir juste au TOP !

Qualité sonore

Bon, on arrête de s’intéresser aux petits détails et on passe aux choses sérieuses. D’abord, le son. Celui-ci est remarquable et vous pouvez me faire confiance. Après de nombreux casques, surtout gamers, j’ai très rarement été déçu mais le petit nouveau de MSI les surpasse tous, surtout à un tel prix.

Ce casque n’est pas magique et doit sa haute qualité à plusieurs choses. Premièrement, son système de son Surround 7.1 raffiné (d’ou le nom Immerse GH70 qui indique une immersion totale) qui rend à la fois un son de haute qualité, grâce à la « Hi-Res Quality », mais aussi extrêmement immersif.son surround immersif immerse gh70

MSI ne laisse rien au hasard, peu d’entre nous le savent mais le fil par exemple est équipe d’un noyau ferrite afin de réduire les interférences potentielles d’autres fils de votre PC.

Les hauts-parleurs sont composés de transducteurs de 50mm à aimant en néodyne, du haut de gamme on vous dit !

Petite déception au niveau du micro, celui-ci fait correctement son travail et la qualité reste correcte. Cependant, une telle qualité sonore vient rendre la qualité de ce son plus décevante. Lors de vos parties gaming il fera parfaitement l’affaire mais si vous souhaitez vous enregistrer (sur YouTube par exemple) il faudra partir sur un micro dédié à cet effet.
Un autre petit défaut est sa fixation, si vous bougez un peu trop votre tête, celui-ci branle un petit peu.
À noter : le micro est rétractable mais peu quand même fonctionner de manière rétracté. Cela peut être pratique !

Immerse GH70, mon avis

Après mes nombreux setups, j’ai constaté que mon budget pour un casque tournait aux alentours de 70-80 euros. Celui-ci coûte donc près du double. Honnêtement, on en a pour son argent. Si vous avez peu d’argent pour finir votre setup, je vous conseille de vous replier sur des appareils moins chers mais qui ont fait leurs preuves (#razer) mais si vous avez le budget, n’hésitez plus.

C’est clairement le casque gaming avec le meilleur son que je n’ai jamais vu (quelques casques audio, non-gaming ont déjà été supérieurs). C’est un véritable plaisir en jeu, particulièrement à CS:GO où les pas sont extrêmement audibles.

Pour ce qui est du design, on a un casque assez brut mais très design avec ses deux petits dragons et ses couleurs RGB totalement paramétrables.

Le cerise sur le gâteau ? Son confort. Au début vous serez probablement surpris par le fait que vous ne pouvez point régler la taille du casque (en tout cas je l’ai été) mais c’est en réalité un atout, son double arceau vient s’adapter sur n’importe quelle tête et faire effet « suspension ». J’ai parfois joué plusieurs heures d’affilées avec un casque que je devais changer de position pour soulager mon crâne. Avec le Immerse GH70, c’est l’immersion totale, aucun élément extérieur ne peut vous gêner.

Pour plus d’infos sur ce casque !

NB : Son prix varie entre 115 et 140 euros, nous vous avons mis un lien à 117 euros d’Amazon.

4 réflexions sur “Immerse GH70, un casque gaming haut de gamme”

  1. Bonjour Emy et merci 🙂
    Comme vous avez pu le voir, j’ai noté le son 9,9/10 (histoire de ne pas dire que c’est parfait) mais il était exceptionnel.
    Les basses étaient présentes et la qualité était au rendez-vous.
    Pour moi votre problème peut potentiellement être dû à de 2 choses :
    – Problème technique, de fabrication par exemple du casque Immerse GH70 Gaming
    – Mauvais branchement
    Parfois un mauvais branchement peut aplatir le son de manière très forte, avez-vous testé un autre port jack (ou usb je ne me rappelle plus).

    Amicalement, Thibault

    1. Bonjour. Tout d’abord merci pour votre réponse c’est super sympa. On a essayer divers branchement pour le casque, directement sur la carte mère et en USB devant rien n’a changer. J’avais une question pendant que j’y pense, le casque était détecter en tant que haut parleur et non comme casque et le micro était détecter a part, était ce votre cas ? Le sav de LDLC n’a trouver aucune panne d’après se qu’ils nous ont dit, du coup on hésite vraiment a le reprendre. Coter musique le casque rendait bien? Avant mon copain avait un razer man o war 7.1, si vous l’avez tester, diriez vous que le son du msi pourrait s’en rapprocher ? Cordialement.

  2. Bonjour. J’ai lu votre article sur le casque mai gh70 qui est très complet. Je vous contact pour avoir quelque précision au niveau du son, car mon copain se l’ai commander mais malgré divers réglages, le son sort très plat et aucune basse présentes, du coup je voulais savoir si vous aussi vous aviez ce soucis. Ou bien est ce le casque qui avait un defaut. Enfin voilà si vous pouviez m’aider en me donnant votre ressenti sur le son sa serait super gentil. Cordialement.

  3. Ping : August EP 735, un casque à réduction de bruit - Rotek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *