Rotek

Honor Magic6 Lite : un smartphone abordable pour profiter de vos séries

Avec le nouveau Honor Magic6 Lite, Honor prouve que l’entrée de gamme est un segment qui vaut la peine qu’on s’y intéresse. Malgré les compromis liés au prix de ce smartphone, il reste très correct et utilisable pour la plupart des gens. Nous allons aujourd’hui décortiquer ce smartphone, trouvable aujourd’hui aux alentours de 300€, dans ce test complet.

À lire également : Honor Magic V2 : prise en main de ce nouveau smartphone pliable

Fiche technique du Honor Magic6 Lite

Design

Au déballage du Honor Magic6 Lite, on se rend compte que le design est quasi identique au Magic5 Lite. Il reste donc dans la lignée des Honor Magic Lite des dernières années comme le Honor Magic4 Lite avec un grand cercle sur le dos de l’appareil, abritant les différents capteurs répartis tour autour de celui-ci. On retrouve des tranches très fines avec un écran recourbé sur le coté, qui permet de grandement diminuer les bords de l’écran. Globalement le produit est soigné et le choix des matériaux lui confère un aspect plutôt premium, notamment avec son magnifique verre texturé pour le dos de l’appareil.

Prise en main du Honor Magic6 Lite

Ce modèle dispose d’une taille plutôt grande avec son écran de 6,78 pouces. Malgré le fait que cette taille soit devenue assez répandue, l’exécution sur ce modèle est très réussie. Contrairement au Realme C55, sa forme travaillée permet une prise en main très agréable et assez ferme, même pour des petites mains. Quand on le pose, il reste également stable grâce aux capteurs placés au centre de l’appareil, mais il ne pourra pas être posé à plat.

Concernant justement ces capteurs, la partie la plus susceptible d’être rayée est la partie du flash, car elle est positionnée sur le bas. En effet, le positionnement des capteurs pourra aussi être gênant lors de la prise de vue. Et, en mode portrait, il est facile de cacher le flash avec un doigt. Ici, l’idéal est de tenir le téléphone à une seule main, car on peut facilement cacher presque tous les capteurs en le tenant à deux mains.

Options de déverrouillage

Côté options d’identifications, la proposition reste basique, avec d’un côté le lecteur d’empreinte sous l’écran et de l’autre la reconnaissance faciale via l’appareil photo. Le lecteur d’empreinte fonctionne très bien et est très réactif sur notre modèle qui ne dispose pas de protection d’écran. Ensuite, pour la reconnaissance faciale, il s’agit du module générique d’Android. Ce smartphone ne disposant que d’un appareil photo, sans capteur additionnel, c’est peu performant en plus de pouvoir poser des soucis de sécurité.

Écran

On retrouve sur ce modèle un très bel écran avec de très petites bordures. En effet, c’est une des améliorations par rapport au Magic5, qui lui avait un écran de 6,67 pouces, contre 6,78 sur ce nouveau modèle. La résolution de 431 ppp avec une belle dalle Amoled qui nous offre une excellente qualité d’image avec des couleurs et un contraste exceptionnel. Le tout affichant jusqu’à 120 images par seconde pour une fluidité très agréable, en font le véritable point fort de cet appareil.

Performances

Au niveau performances, le Honor Magic6 lite offre une prestation raisonnable. Sur Genshin Impact, en qualité minimum, le jeu est plutôt jouable malgré quelques pertes d’images. Dans l’ensemble, il fera bien tourner les jeux simples en 2D, et des jeux plus gourmands en appoint avec des performances plus limitées. Si votre principale préoccupation est de pouvoir jouer à des jeux gourmands, je vous invite à vous tourner vers un modèle plus puissant qui sera plus adapté.

Photographie

Pour la prise de photo, ce téléphone est équipé de 4 capteurs différents.

Sur la face arrière, on retrouve un capteur macro, un grand angle et un classique. Au niveau résultat, rien de surprenant pour ce modèle d’entrée de gamme. Dès que l’on manque de lumière, les capteurs macro et grand angle sortent de la course. Pour le capteur 1x, il offre un meilleur résultat en intérieur grâce à un bon traitement, sans perdre trop de détail. Dans l’ensemble je trouve que les couleurs sont un peu délavées. Même constat pour le contraste, qui a tendance à être trop léger, notamment sur les parties plus ombragées des photos.

Face avant, l’appareil photo selfie m’a agréablement surpris, la résolution proposée et le traitement sont corrects. Le niveau de détail proposé est appréciable pour un modèle de cette gamme et me semble mieux que sur mon iPhone 13.

Audio

L’offre côté audio est très simpliste, ce smartphone n’a qu’un seul haut-parleur sur la tranche inférieure. Malgré une bonne puissance de celui-ci, le son est plutôt étouffé et criard. Dans l’ensemble, il manque de basses et les médiums sont assez mal définis. Je ne conseillerai pas vraiment d’écouter de la musique avec. En revanche il faut souligner que les voix restent assez intelligibles, ce qui permet de regarder séries et vidéos assez confortablement.

Autonomie et recharge

L’autonomie du Honor Magic6 lite est quant à elle très correcte. En effet, elle permet de passer une journée, même accroché à son téléphone, sans encombre. Celui-ci n’étant pas doté d’une charge ultra-rapide, cela lui permettra de vieillir correctement et de garantir une bonne autonomie sur le long terme. La recharge, elle, prendra quand même aux alentours 1h30 avec un bloc compatible 35w (non fourni).

Devriez vous acheter le Honor Magic6 lite ?

Ce téléphone est un excellent modèle d’entrée de gamme. Avec son bel écran qui vous permettra de profiter de vos séries et autres vidéos peu importe où vous êtes. En revanche, si la performance en jeu ou la qualité des photos est un point qui vous est important, ce téléphone ne sera sûrement pas le meilleur choix pour vous. Reste quand même qu’on peut le trouver à partir de 299€.

Quitter la version mobile