Créer un site, c’est depuis plusieurs années très simple grâce aux nombreux sites Internet, gratuits ou payants, qui nous le font. Aujourd’hui, testons l’un d’eux, Heek ! Sa particularité : c’est un bot qui s’en occupe (enfin presque) !
Lancement
Pour commencer à créer votre site, vous devez indiquer au robot son nom et son thème. Pour nous, ce sera Test Rotek, qui sera un Blog Tech. Ensuite, vous devrez choisir un des templates proposés par le robot. Et ensuite, débrouillez-vous. Voilà, vous avez tout fait avec le robot, tout ce qu’il vous dira ensuite n’est qu’un simple tutoriel.
Éditeur
Parlons à présent de l’éditeur. Il est lui aussi très simple à utiliser. Pour éditer un élément, vous devez simplement cliquer dessus. Vous avez à votre disposition une barre d’outils, pour changer les couleurs de la page, la police d’un élément, ajouter un élément, etc…
Au final, Heek est un éditeur de site web comme Wix ou E-monsite. Rien de très innovant ou particulier.
Mise en ligne
Pour mettre en ligne votre site, cliquez sur Lancer mon site. Vous devrez choisir un nom de domaine, ou utiliser le sous-domaine .heek.com gratuitement. Mais : Malgré la gratuité du sous domaine, vous devrez payer un abonnement allant à partir de 4€ par mois.
Cela rend Heek beaucoup moins accessible.
Conclusion
Heek est un bon outil pour créer des sites web, la conversation avec le robot en début de création rend le processus original, mais laisser la fenêtre de chat sur le côté alors qu’elle ne nous sert plus n’est que dérangeant. Le fait que ce service est payant est vraiment dommage car cet outil est de qualité. Pour l’instant, ses concurrents le dépassent en grande partie. Pour l’instant, le robot ne représente qu’une très faible partie du processus de création. J’espère que dans le futur, il en prendra une plus grande partie !