gp explorer 3

Le GP Explorer 3 n’était pas qu’une course d’influenceurs dans des Formule 4

Sous ses airs de grande course de Formule 4 entre influenceurs, le GP Explorer 3 a su montrer qu’il était un événement pluriel, ne reposant pas seulement sur ses stars et ses voitures hors normes. L’événement instigué par Squeezie montre aussi qu’il est plus que ça : c’est aussi un vrai festival de musique.

Le GP Explorer 3 avait une programmation digne des plus grands festivals de musique

Lors des précédentes éditions du GP Explorer déjà, il y avait des artistes qui se produisaient. Mais cette année, tout est allé plus loin, dont les concerts de l’événement. Deux soirées d’exception, avec plusieurs artistes francophones de renommée nationale et internationale :

  • Le vendredi soir : SDM, SCH, Vald, Vladimir Cauchemar et Joyca
  • Le samedi soir : Nene Kiffeur, Theodora, Tiakola, Gazo et Myd

Mais il y avait aussi des concerts organisés lors des deux journées de compétition, ce qui a été bien moins mis en avant : aucun détail sur le programme, tout était dans l’application du GP Explorer. Se sont donc produits :

  • Aupinard, Nochka, Selena Faider, Camille Doe, Miki, Alastair Lane, Romsii, Le2ny, Mado, Ronare, Hina, Laeko et Cumulus x Bloufeet le samedi
  • Jetlag, Samaran, Aazar, Nelick, The Odds, Applause, Danyl, Didi Han, Whist, Akalex, YSN, Yuhna Foster, Maïa + Darlean, Sheng et Urumi le dimanche
gp explorer 3

Au total, une trentaine d’artistes ont performé lors de ce week-end, avec pour la plupart des styles rap ou pop, mais également de la techno, voire du rock. Le tout sur le circuit Bugatti à proximité du Mans, accessible en voiture et en transports en commun. Tout avait été prévu sur place : parkings (dont certains gratuits), aires pour les camping-cars, vans et tentes, de quoi se restaurer, etc. Pour avoir toutes les informations, l’application mobile était la même que nombre de grands festivals français.

Quant aux tarifs, ils ressemblaient à ceux des grands festivals : à partir de 98 euros pour le vendredi et le samedi (les jours des deux plus gros concerts), et à partir de 167 euros pour les trois jours. Avec jusqu’à 80 000 spectateurs par jour, le GP Explorer 3 est du même niveau que le Hellfest, Les Vieilles Charrues, ou encore Solidays. Toutes les places sont parties très rapidement et c’est aussi grâce à cette programmation, pas uniquement aux influenceurs participants.

Et si Squeezie organisait son propre festival de musique ?

Tout ceci serait passer outre une autre surprise organisée en marge du GP Explorer 3 : l’album de musique The Last Race, produit par SCH et qui réunit près de 30 artistes, dont certains de renom, beaucoup d’entre eux étant présents sur le circuit pour chanter. Squeezie sait depuis longtemps parler aux artistes musicaux et aux sponsors, plus récemment aux organisateurs de grands événements. Le youtubeur arrive toujours à mouvoir les foules, à les mobiliser autour de moments comme le GP Explorer, plusieurs fois de suite. Le mélange de tout ceci paraît évident : Squeezie pourrait aussi organiser son propre festival de musique. Un projet qui ne semble cependant pas dans les cartons.

gp explorer 3

L’influenceur a confié à L’Équipe vouloir créer une sorte de Ligue Explorer, sorte de compétition où de jeunes pilotes talentueux, sans soutien financier, pourraient s’affronter sur plusieurs courses dans l’année. Les écuries seraient parrainées par des créateurs de contenu, à l’image à de la Kings League France. Le vainqueur de cette ligue pourrait gagner une place officielle dans le championnat de France de Formule 4. Un projet qui pourrait débarquer dès l’année prochaine, bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite. En attendant, un festival de musique créé par Squeezie, ça ne serait pas si étonnant que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut