Street View, ça permet de découvrir le monde entier, sans sortir de chez soi. Alors qu’on peut déjà essayer de se repérer en jouant à Geoguessr, Wonders of Street View n’est pas vraiment un jeu, mais une sélection de lieux magiques à découvrir sur l’outil de Google !
À lire également : Le jeu du mot de passe : ou comment vous forcer à en créer un vraiment sécurisé
De l’ISS à l’Antarctique : quand Wonders of Street View vous fait découvrir de vrais lieux qui paraissent irréels
La première fois que j’ai lancé le site Wonders of Street View, je suis tombé ni plus ni moins que sur… la Station Spatiale Internationale. Je ne savais même pas que ce lieu était répertorié sur l’outil de Google. Un endroit pourtant magique dans lequel je n’irai jamais (à moins de décrocher quelques doctorats). Si certains endroits sont emblématiques, d’autres sont tout bonnement insolites, ou même pas si intéressants que ça. Mais c’en est presque addictif.
Alors que la plupart du temps sur Google Street View, on s’amuse à regarder à quoi ressemble notre habitation ou à se reconnaître filmé par « la voiture de Google », Neal Agarwal a trouvé une autre idée à réaliser. Plutôt que de rédiger une sélection de lieux à voir sur la carte, il a créé un site qui permet de les découvrir au hasard. Le développeur encourage même les internautes à lui envoyer des lieux à ajouter sur son site.
Sur le site, l’interface est très simple. Un bouton « random » permet de changer de lieu de manière aléatoire. Juste en dessous, on a le nom du lieu actuel ainsi que son emplacement (sa ville, son pays). Trois autres boutons permettent d’aimer un lieu, de voir sa liste de likes (pour sauvegarder les lieux), ainsi qu’un autre qui permet de partager les lieux. Cette URL permet d’atterrir directement sur la voie 9 3/4 d’Harry Potter ou d’ouvrir le lieu directement dans Google Street View. Pas vraiment un jeu, c’est peut-être même l’inverse de Geoguessr : aucune chance de vous retrouver dans une campagne sans rien à observer !