Google Home a été annoncé en France pour cet été !

La Google I/O de cette année a été riche en annonces. Aujourd’hui, intéressons nous à l’arrivée du Google Assistant et du Google Home cet été en France.

Quels sont ces choses ?

Le Google home est un assistant personnel sous forme d’enceinte annoncé en Mai 2016 à l’occasion de la Google I/O. Il vous servira à simplifier votre quotidien, à la manière de Google Now, mais vocalement.

Google home
Le Google Home

Ce mois-ci, la rumeur est confirmée, Google Home et Google Assistant seront disponibles en France cet été.
Des modifications seront également ajoutées comme la possibilité d’afficher des résultats sur un écran de Télévision par exemple, ou d’envoyer des trajets GPS directement sur le smartphone de l’utilisateur. Le Google Assistant était lui déjà disponible en France mais uniquement en anglais, en utilisant Google Allo, et est maintenant disponible en Français dans l’application.
Google Home coûte actuellement 129 dollars soit environ 115 euros, mais le réel prix Français n’a pas encore été communiqué.

Google Assistant, un danger pour Siri ?

Google Assistant qui sera rendu disponible sur IOS risque de concurrencer grandement l’assistant personnel d’Apple. En effet, même s’il risque d’être moins accessible à cause de la faible flexibilité d’IOS, il risque de poser problème à Siri, grâce à son ergonomie et ses fonctionnalités. Google Assistant (en tout cas dans sa version Allô) peut vous proposer des jeux intégrés de tous genres, et vous abonner à du contenu qu’il proposera comme des proverbes hebdomadaires, des vidéos droles, etc…

Les jeux de Google Assistant
Les jeux de Google Assistant

Il est également capable de répondre à des questions contextuelles comme « Quel est son âge ? » si vous avez parlé au préalable de Bill Gates par exemple, ce qui n’est pas le cas de Siri.

Réponse contextuelle

Attendons leur arrivée pour en parler plus en détail, et valider ou non les promesses de Google.

1 réflexion sur “Google Home a été annoncé en France pour cet été !”

  1. Ping : Google : dites bonjour à Google Home Mini et Home Max ! - Rotek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *