galaxy fold

Galaxy Fold : la coque de protection officielle vendue 100 euros

Alors que le Samsung Galaxy Fold va bientôt sortir, on vient de découvrir une partie de la coque de protection officielle… vendue une centaine d’euros. Les possesseurs de ce smartphone vont donc dépenser encore plus s’ils veulent protéger ce bijou de technologie.

Le Samsung Galaxy Fold, un smartphone poussé mais fragile

En février dernier, Samsung nous présentait son smartphone-concept : un téléphone avec un écran pliable. Plusieurs avantages à cela : un écran très grand mais qui peut se plier pour prendre moins de place, des capteurs photo en moins, surtout à l’avant. Le format donne celui d’un livre, ce qui a été gentiement moqué par certains. Mais cela a également des inconvénients, notamment au niveau de la fragilité. On le sait, les écrans sont les parties les plus fragiles de nos chers smartphone. Donc, dans le cas du Galaxy Fold, la fragilité est doublée. Une coque de protection va donc être important à avoir, surtout pour un téléphone vendu à 2020 euros. Il sortira pour rappel le 26 avril, patience.

galaxy fold

Une coque de protection officielle

Les internautes ont repéré sur le site MobileFun la fameuse coque de protection. Malheureusement pour l’instant, aucun visuel n’est disponible, mais on a cependant quelques indices intéressants. Tout d’abord, le nom du produit : « Etui officiel pour Samsung Galaxy Fold en cuir véritable – Noir ». Une seule couleur pour l’instant, ainsi que du cuir véritable. Samsung est le vendeur, et décrit cette coque comme idéale pour protéger le smartphone, encore heureux. En allant dans la description, on apprend qu’elle possédera un « couvercle » en « Leather View ». D’autres indices :

« Cet étui se fixe sur la couverture arrière d’origine de votre Fold, se clipse à l’arrière de votre appareil sans ajouter de volume. Cela signifie que les parties les plus importantes du téléphone sont protégées des dommages sans l’épaisseur et le poids supplémentaires. »

Il y a également d’autres indications sur le fait que cette coque de protection soit officielle ou encore qu’elle n’empêche pas d’utiliser les boutons.

galaxy fold

Une coque de protection vendue 119,99$, soit actuellement 106,49€, ce qui représente 5,27% du prix du Galaxy Fold. Il va donc falloir payer encore plus afin de protéger ce fameux smartphone dont on attend tant.

Laisse un commentaire !