Vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre navigateur web ? Le programme Brave Rewards vous propose gagner de l’argent avec Brave et ce sans rien faire ! Découvrez comment gagner des cryptomonnaies facilement et les retirer !
Le navigateur web Brave : rapide, sécurisé
Brave est un navigateur web basé sur Chromium (un noyau open-source utilisé par Chrome, Edge, Firefox, etc.) lancé en 2016. Sa volonté est de protéger la vie privée des utilisateurs. Il ne transmet et ne conserve aucune donnée.
Il permet de bloquer toutes les publicités que vous avez en naviguant sur Internet, mais aussi les cookies intersites et autres scripts non-respectueux de votre vie privée. Un blocage qui a un autre avantage : la rapidité et les performances. En effet, en bloquant tous ces programmes, le navigateur réalise un nombre restreint d’opérations, ce qui le rend plus rapide que ses concurrents. Pour rappel, sur Brave vous n’avez pas le besoin ni la possibilité de créer un compte chez Brave : personne donc ne sait quels sites vous avez visités.
Si vous êtes convaincu, n’attendez plus et téléchargez Brave !
Gagner de l’argent avec Brave, c’est avant tout gagner des Basic Attention Tokens
Pour créer leur programme Brave Rewards, les équipes de développement ont créé une monnaie virtuelle, plus précisément une cryptomonnaie : le Basic Attention Token (BAT). L’objectif avec cette cryptomonnaie basée sur l’Ethereum (ERC20) et sa blockchain est de créer un jeton pouvant être échangé entre éditeurs, annonceurs et utilisateurs.
Cela va permettre de créer un système où les annonceurs proposent des publicités chez les éditeurs en les rémunérant, tout en rémunérant les utilisateurs de l’attention qu’ils accordent à ce message publicitaire. Si les utilisateurs sont convaincus parce que les annonceurs vendent, ils vont consommer, en toute liberté et sans avoir de message ciblé.
En fait, l’ambition de Brave est de créer un système publicitaire numérique plus avantageux que les circuits classiques qu’on trouve avec Google AdSense (régie publicitaire) ou sur Facebook.
Le programme Brave Rewards, pour gagner des BAT en naviguant sur Internet
Brave par d’un constat simple : notre attention est actuellement utilisée pour nous faire passer des messages publicitaires, qu’on le veuille ou non. De plus, ces messages sont ciblés pour nous, grâce à toutes les données collectées via nos recherches, les pages que l’on consulte, ce qu’on lit, ce qu’on dit.
Lorsque vous installez Brave sur votre appareil (ordinateur ou smartphone), vous commencez automatiquement à gagner des BAT ou Basic Attention Token. Pour gagner ces BAT, il faut activer le programme Brave Rewards, symbolisé dans votre navigateur par le logo du BAT.
Mais où sont donc les publicités que vous devez voir pour recevoir ces BAT ? Elles apparaissent sous forme de notification sur votre appareil avec un nom, une description et une petite image ; comme un message que vous avez reçu, en somme. En réalité, les publicités que Brave vous envoie sont séparées de votre navigation : c’est vous qui choisissez la fréquence d’envoi de ces notifications (jusqu’à 5 par heure). Lorsque vous recevez la notification, vous pouvez choisir de cliquer, ou non !
Quoiqu’il arrive, Brave déclare que l’on reçoit 70% des revenus publicitaires générés par ces messages. Si cela fonctionne sur tous les ordinateurs, du côté des appareils portables (tablettes, smartphones), c’est plus compliqué, beaucoup de modèles ne peuvent récolter des BAT.
Que faire avec les BAT qu’on a gagnés ?
Avec les BAT que vous gagnez en surfant sur le web naturellement, vous pouvez faire plusieurs choses. Principalement et idéalement, vous pouvez redonner ces « revenus » à vos créateurs de contenu préférés via différentes manières. C’est en tout cas ce que Brave encourage à faire.
Vous pouvez donner vos BAT à des propriétaires de sites Internet, mais aussi des membres sur diverses plates-formes : YouTube, Twitter, Reddit ou même Github. De quoi soutenir vos créateurs préférés peu importe où ils sont.
Par exemple, Rotek est inscrit au programme Créateurs de Brave, ce qui nous permet de recevoir vos dons. Si vous aimez notre travail, vous pouvez nous faire un petit don, cela nous aide beaucoup !
L’Auto-Contributer, pour donner vos BAT automatiquement
Première solution, « auto-contribuer ». Dans l’onglet Brave Rewards de votre navigateur, vous avez une option qui vous permet de soutenir éditeurs et créateurs de contenu. Chaque entité affiliée à Brave recevra des BAT au pro-rata de votre temps passé sur son site, sa chaîne YouTube, etc.
Les contributions mensuelles
Tout est dans le nom, vous pouvez programmer des contributions mensuelles d’un certain montant à qui vous voulez. Vous pouvez choisir parmi 1, 10 ou 100 BAT par mois.
Les dons ponctuels
Lorsque vous naviguez via Brave, vous pouvez aller sur une page d’un créateur de contenu ou d’un média et cliquer sur le bouton brave Rewards (le triangle). Vous pourrez ensuite envoyer 1, 10 ou 100 BAT à ce créateur instantanément. Dans l’onglet Brave Rewards vous retrouverez l’historique de vos dons.
Récupérer ses BAT via Uphold, pour vraiment gagner de l’argent avec Brave
Si vous ne souhaitez pas faire de dons ou de contributions, vous pouvez les récupérer sur un compte, un wallet mutli-devises. Brave ne vous permet de récupérer vos BAT que via Uphold, l’un des seuls wallets qui accepte le BAT. Vous devrez vous inscrire sur la plate-forme pour ensuite connecter votre compte à votre porte-feuille local sur votre navigateur.
Ainsi, chaque mois vous aurez un virement qui sera fait vers votre compte Uphold avec tous les jetons que vous aurez collectés. De plus, vous pouvez faire des dons directement avec vos fonds Uphold, ce qui est très pratique ! Cela se déroule exactement que sans avoir de compte Uphold.
Combien d’argent peut-on gagner avec Brave ?
Je vous le dis de suite, vous ne pourrez pas gagner énormément d’argent avec Brave et c’est tout à fait normal. Brave Rewards est avant tout là pour les créateurs de contenu et éditeurs sur Internet, afin de proposer un modèle publicitaire alternatif où les utilisateurs sont davantage investis.
Le grand maximum que vous pourrez gagner chaque mois est l’équivalent en BAT de 10$, ce qui ne fait pas beaucoup. Cependant, cela peut représenter un certain intérêt ; si vous décidez de les retirer via Uphold, au bout de quelques mois cela vous fera une certaine somme que vous pourrez décider d’investir dans les cryptomonnaies. Un moyen sans risque (vous ne perdez pas d’argent) pour débuter dans l’investissement des cryptomonnaies et pourquoi pas faire fructifier cette petite somme !