L’opérateur Free fait disparaître son service de TV à distance Oqee au profit de Free TV, une plateforme de streaming gratuite. Elle s’ouvre même à ceux qui ne sont pas abonnés à Free, pour regarder des dizaines de chaînes en direct et en replay, ainsi qu’un catalogue de films et de séries. On vous explique tout sur ce nouveau concurrent de Molotov, Pluto TV, France.tv et autres services de SVoD.
À lire également : Free mVPN : Free lance son VPN gratuit pour ses abonnés mobiles
Free TV, une plateforme pour les abonnés Free, mais pas que
Dans un communiqué de presse publié ce mardi 21 octobre, le groupe Iliad, qui gère Free, a annoncé l’arrivée de Free TV. Ce service de télévision remplace l’ancien baptisé Oqee. Ce nouveau service est désormais ouvert à tous les Français, qu’ils soient abonnés ou non à Free (Free Mobile ou Freebox).

Pour y accéder, il suffit de se créer un compte gratuitement avec son adresse mail (et d’accepter les conditions générales d’utilisation). Free TV est accessible sur la plupart des téléviseurs connectés (Samsung, LG, Philips, Hisense, etc.), sur smartphones et tablettes (Android et iOS), les ordinateurs sur le site tv.free.fr ainsi que sur tous les systèmes d’exploitation pour téléviseurs : Android TV, Apple TV, Amazon Fire TV, etc. Un compte permet de profiter du service sur trois écrans simultanément. Quant au Player Free TV 4K, il va se mettre à jour automatiquement.
Ce qui est inclus avec ce service de streaming signé Free
En bref, Free TV offre :
- Plus de 170 chaînes gratuites (il y en avait 230 sur Oqee), dont 16 de la TNT (il manque celles du groupe TF1 et du groupe M6) avec le contrôle du direct (pour mettre en pause un programme) et le start-over (pour reprendre un programme depuis le début)
- 25 000 programmes en replay
- Le service Free Ciné, qui réunit plus de 500 films et 1 000 épisodes de séries (avec de la publicité)

Pour les abonnés Freebox et Free Mobile, il reste Free TV+, la version payante
Free TV+ est en fait la version premium de Free TV, proposée gratuitement aux abonnés Free Mobile (seulement pour les forfaits Free 5G et série Free) et Freebox. On trouve en bref :
- Plus de 300 chaînes, dont les 25 chaînes de la TNT
- 45 000 programmes en replay

Les abonnés Freebox ont même le droit d’enregistrer des programmes dans le cloud : 100 heures pour les abonnés Freebox Pop et jusqu’à 320 heures pour les abonnés Freebox Ultra et Ultra Essentiel. Ce service premium est proposé à 0,99 euro par mois pendant un an, puis 5,99 euros par mois.