Le EasySMX ESM-K5, un casque gaming d’entrée de gamme !

Aujourd’hui, testons un casque Gamer à seulement 30 euros : le EasySMX ESM-K5 ! Voyons maintenant s’il est aussi bon que son prix !

Design

Le casque est décoré par un jeu de  lumières sur les oreilles et une petite LED bleue sur le microphone.

Design du casque
Design du casque

C’est plutôt joli, mais un détail m’a quelque peu dérangé : le bout du câble

Embout du casque
Embout du casque

Pour utiliser pleinement ce casque, vous devrez brancher en USB et en jack ce casque. On nous propose un embout supplémentaire pour transformer les deux Jacks (Micro/Son) en un seul, mais cela reste peu pratique à utiliser. Le câble en lui même mesure 2,2 mètres, ce qui est inutilement long. Cela rend le casque très peu pratique à utiliser. Sur le câble, il y a un petit contrôleur vous permettant d’allumer et éteindre le micro ainsi qu’une petite roue de réglage du volume.

Contrôleur du EasySMX
Contrôleur du EasySMX

Mais encore un fois, il est mal conçu. Placer ces deux paramètres directement sur le casque lui même aurait été beaucoup plus pratique et esthétique. Pour faire simple, ce casque est assez beau, si on exclu le câble.

Confort

Les points négatifs cités précédemment ont un impact sur le confort de ce casque, mais il y a d’autres choses à noter. Pour une utilisation de courte durée (chose plutôt rare pour un casque gamer), ce casque est plutôt agréable à porter, mais au delà d’environ 30 minutes d’utilisation, les haut-parleurs qui ont un léger relief vont commencer à vous faire mal aux oreilles. Cela dépend peut-être des gens, mais cela a été ressenti par plusieurs personnes à qui j’ai prêté ce casque.

Qualité Audio

Ce casque a une bonne qualité audio,  mais pas meilleure que d’autres moins chers. J’ai également remarqué que les basses du casques prennent plus de temps que les autres sons à se lancer lors du branchement.  Le micro, quant à lui, est de bonne qualité, rien à redire dessus.

Micro du EasySMX ESM-K5

Conclusion

Ce casque est plutôt moyen. S’il avait été sans fil, il aurait été très bon, mais ce n’est pas son cas, normal pour un tel prix.

Sa moyenne a été sauvée par sa qualité audio, qui sont les points les plus importants d’un casque, mais ce casque est peu confortable à cause de son cable trop long, et ses multiples connectiques. Si vous souhaitez un bon casque gaming mais moins cher, achetez plutôt sont frère, le G2000 !

 

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

EasySMX ESM-K5

29,90
EasySMX ESM-K5
7.6

Design

7/10

    Confort

    7/10

      Son

      9/10

        Microphone

        9/10

          Isolation

          7/10

            Avantages

            • Microphone et son de bonne qualité
            • Bon anti-bruit

            Inconvénients

            • Peu confortable
            • Câbles dérangeants

            Laisse un commentaire !