Découvrez les avantages marketing du « drive to store », à quoi ça correspond, mais aussi à quoi ça sert et pourquoi c’est vraiment utile !
Qu’est-ce que le drive to store ?
Ce qu’on appelle communément le drive to store correspond en fait à l’ensemble des outils pouvant être utilisés afin d’augmenter le nombre de clients dans un magasin physique. Il vise à cibler des clients potentiels afin de l’attirer dans un point de vente choisi pour qu’il achète et consomme.
Une méthode amplifiée grâce aux nouvelles technologies
Là où le concept du drive to store est intéressant, c’est qu’il est vraiment amplifié et possible grâce aux nouvelles technologies. En effet, on va pouvoir utiliser les smartphones notamment, qui sont désormais constamment connectés à Internet. On va pouvoir envoyer des invitations par mail, pas SMS, par notifications, etc. En réalité, les possibilités sont presque infinies, on peut faire ce que l’on veut, afin d’encourager le client à se rendre le magasin physique voulu.
Envoyer des SMS dans une campagne drive to store
Une des méthodes les plus efficaces dans ce concept : les SMS. Les SMS peuvent être reçus constamment, car les consommateurs possèdent la très grande majorité du temps un smartphone toujours connecté en réseau mobile (même s’il n’a pas ses DATA activées) ; ils peuvent donc recevoir tout le temps les SMS. Sur ces SMS, on va donc pouvoir envoyer des invitations personnalisées en fonctions des profils, mais aussi afficher des informations utiles (lieu, promotions, etc.) via un simple lien Internet. On peut même permettre d’activer le GPS vers le magasin en un clic.
De plus, les SMS peuvent être liés avec une campagne sur les réseaux sociaux, ce qui est très pratique. Enfin, les SMS ne sont plus très chers à envoyer de nos jours, d’ailleurs aujourd’hui tout le monde a un forfait mobile avec SMS illimités, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années.
Plusieurs entreprises proposent ces services, notamment Wellpack : en savoir plus sur le service de Wellpack.