Discord se met régulièrement à jour, découvrez les changements sur la plate-forme réalisés en février 2021 ! Au programme : un grand nombre de résolution de bugs.
Découvrez les statuts personnalisés sur Discord !
Les corrections des bugs Discord
- Réduction de l’utilisation lorsque l’ordinateur est inactif. Correction d’un bug à cause duquel Discord utilisait plus de ressources de ton ordinateur que nécessaire lorsque celui-ci était inactif.
- Correction des grésillements. As-tu déjà essayé de chanter « Joyeux anniversaire » avec tes potes sur un serveur pour finalement n’entendre que des bruits dignes d’un feu d’artifice bourré au champomy après le premier couplet ? C’est réglé ! Le son devrait maintenant être bien meilleur lorsque de nombreuses personnes tentent de parler (ou de chanter) en même temps.
- Correction du bug de l’état de partage d’écran. Celui-ci est bien moins susceptible de continuer d’apparaître sur ton bureau après la fin du partage d’écran de ton téléphone.
- Correction du bug qui faisait sauter le texte dans les réponses : Parfois, lorsque tu utilisais la fonction réponse, tu voyais ton texte sauter lors de l’envoi de ton message. On sait, c’était agaçant. Mais maintenant, c’est réparé.
Les petites améliorations !
- À l’attention de tous ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de mettre à jour Discord lors des appels : Si vous essayez de lancer la mise à jour alors que vous êtes en vocal, vous recevrez maintenant un avertissement. Vous allez quand même le faire, bien sûr. Mais bon, au moins vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.
- Grand changement pour les images hébergées par Discord, alias postées sur la plateforme de discussion. Tu peux maintenant faire un clic droit > copier ou enregistrer une image sans cliquer dessus. Un immense progrès pour tous ceux qui, comme nous, tiennent un journal du serveur où ils sont en tête à tête avec une poignée de salons textuels et les images qu’ils balancent sur la plateforme de discussion pour mieux les retrouver plus tard.
- Améliorations des messages privés. Tu peux maintenant voir tes serveurs en commun, ainsi qu’accepter, rejeter ou envoyer des demandes d’ami et bloquer ou débloquer certaines personnes dans tes conversations privées.
- Ajout de raccourcis clavier pour la navigation vers l’avant et vers l’arrière. Passe rapidement d’un salon que tu viens de visiter à l’autre. Sur Mac : ⌘ + [ et ⌘ + ]. Sur Windows : Alt + flèche gauche et Alt + flèche droite. Je mets la flèche à gauche, je mets la flèche à droite. Et je vais en avant !
- Ajout d’un bouton pour rendre muets des streams multiples. Lorsque tu regardes plusieurs streams en même temps, c’est assez galère de passer d’un stream à l’autre pour les rendre muets. Nous avons ajouté un petit bouton « muet » dans l’affichage grille des streams vidéo quand tu passes ta souris au-dessus des cases.
Les mises à jour apportées à Discord en février 2021
- Mise à jour des paramètres de connexion au compte. Il est maintenant plus facile d’ajouter un numéro de téléphone à ton compte, ce qui te permet de te connecter sans difficulté avec, au choix, une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.
- Amélioration du message d’erreur pour les serveurs inaccessibles. Maintenant, une boîte de dialogue stylée apparaît quand tu cliques sur un lien de message vers un serveur auquel tu n’appartiens pas. C’est mieux que de te retrouver à réévaluer tous tes choix de vie face à une page blanche…
- Reconnaissance des raccourcis d’émojis en fin de ligne. Par exemple, si tu tapes « Discord est la meilleure application de discussion du monde entier 🙂 », tu verras automatiquement un « 🙂 » plutôt qu’un « 🙂 ».
- Mise à jour en direct des couleurs de rôles et des pseudos sur la plateforme de discussion. Avant, lorsque quelqu’un changeait de rôle ou modifiait son pseudo, ces nouvelles caractéristiques n’étaient visibles que sur les messages ultérieurs au changement. Maintenant, elles devraient être mises à jour en direct et partout dans le fil de ton client. Ainsi, ton fantôme ne hantera plus la plateforme de discussion.
- Amélioration de la fenêtre vidéo. Maintenant, lorsque tu réduis une fenêtre vidéo, nous te redirigeons directement vers le dernier salon textuel que tu as visité sur ce serveur, comme par magie. Nous ne te lâcherons donc plus dans un salon textuel au hasard, avec seulement une carte, une boussole et une corde en chanvre de 15 m pour retrouver ton chemin.
Correction d’un bug sur Mac
- Correction d’un bug de longue date sur Mac indiquant que Discord « ne répond pas » dans le gestionnaire des tâches même lorsqu’il fonctionne normalement.