Rotek

Discord aide à sa manière pour la crise du coronavirus

En ce temps de crise sanitaire liée au coronavirus, Discord souhaite aider les citoyens du monde entier à sa manière, en augmentant la capacité de sa fonctionnalité Go Live, qui permet de diffuser en direct auprès d’un certain nombre de personnes.

La crise du coronavirus et la fermeture des écoles

Ne parlons pas encore davantage du coronavirus, mais plutôt de ses conséquences directes sur l’éducation dans le monde. Avec la crise, beaucoup de zones se retrouvent mises en quarantaine, et des millions d’élèves sont obligés de rester chez eux. Cependant l’apprentissage doit continuer, c’est pourquoi plusieurs stratégies sont mises en place, mais elles sont parfois compliquées à configurer pour que cela fonctionne efficacement. 

Par exemple, MAXICOURS vient de proposer gratuitement une très large partie de ses contenus aux enfants du CP au lycée.

Si vous souhaitez suivre la situation de la crise en direct, regardez ce tableau de bord.

Discord augmente la capacité de Go Live à 50 personnes

Ce mercredi 11 mars, Jason Citron, fondateur et PDG de Discord a publié un court article Medium à propos de son action. Il rappelle que plusieurs classes utilisent actuellement Discord pour continuer à suivre des cours, même à distance.

C’est pourquoi il vient de décider d’augmenter la capacité de la fonctionnalité Go Live de 10 à 50 personnes. Pour rappelle, Go Live permet de diffuser vidéo et son en direct une webcam ou un ordinateur de façon privée ou publique, pour tous les appareils. Désormais, jusqu’à 50 personnes pourront écouter un professeur en train de faire son cours.

steam

Jason Citron a assuré que cette augmentation tiendra « aussi longtemps que cela sera absolument nécessaire ». Il espère aussi « que cela rend la vie des gens un peu plus facile et un peu moins stressante au quotidien. ». Il a enfin annoncé qu’il devrait peut-être y avoir quelques problèmes techniques et de performances liés à cette forte augmentation, un mal pour un bien.

N’oubliez pas que les statuts personnalisés sont arrivés sur Discord !

Quitter la version mobile