Découvrez les applications qui vous permettent d’augmenter vos chances de gagner à la roulette

Les amateurs de jeux de hasard le savent très bien, la roulette n’est qu’une affaire de probabilité. Ainsi, si vous disposez des bonnes formules et de la puissance de calcul nécessaire, vous pouvez prédire les différentes issues possibles à la partie et leurs probabilités. Comme tout cela est compliqué, mais aussi l’affaire des statisticiens, il existe des logiciels qui vous permettront de le faire sans difficulté.

Comment fonctionne une partie de roulette ?

La roulette est un jeu de hasard très simple à comprendre. Ainsi, elle est facilement accessible à tous, mais il est compliqué d’en maîtriser toutes les subtilités. Pourquoi ? Principalement parce qu’elles font appel à des notions de probabilités et de statistiques complexes. Voilà pourquoi, dans les casinos, les tables de roulette affichent toujours les statistiques de la partie en cours.

Apprendre comment jouer à la roulette ne prend donc pas beaucoup de temps. Le croupier fait tourner la roulette, puis il lance la bille. Quand la bille s’arrête sur un chiffre, il faut prendre plusieurs informations en compte. La couleur du chiffre (noir ou rouge), s’il est pair ou impair et dans quel tiers il se trouve. Effectivement, outre la mise sur un chiffre, vous pouvez aussi miser sur sa couleur, le fait qu’il soit pair ou non et sa position sur les trois tiers du tapis.

Les probabilités à la roulette

En plus du zéro, il y a 36 chiffres à la roulette. En misant sur un chiffre, vous avez donc 1 chance sur 37 de gagner 36 fois votre mise. En misant sur les paires ou les impaires, ainsi que sur la couleur du chiffre, vous avez une chance sur deux de doubler votre mise. Enfin, si vous misez sur les tiers, vous avez une chance sur trois de gagner trois fois votre mise.

Les probabilités de base à la roulette sont donc très simples au début de la partie. C’est seulement au bout de plusieurs mises que cela se complexifie. Effectivement, si la partie durait indéfiniment, les lois de probabilités veulent que les résultats s’équilibrent. Ainsi, le nombre de rouge et de noir finira par représenter 50 % chacun des résultats obtenus.

Un logiciel pour prévoir les résultats les plus probables

Comme les résultats doivent finir par s’équilibrer, il est possible de compiler l’ensemble des résultats obtenus pour en déduire le résultat le plus probable à venir. Le problème, c’est que cela devient très compliqué de le faire soi-même après plusieurs centaines de manches lancées. De plus, les tables de roulette n’affichent souvent que quelques dizaines de résultats.

Voilà pourquoi, disposer d’un logiciel dans lequel vous pouvez renseigner chaque résultat à chaque fois qu’une nouvelle bille est lancée vous permet d’obtenir des probabilités beaucoup plus précises. Bien sûr, cela ne reste que des probabilités et vous ne pouvez jamais être certain, notamment parce que l’équilibre parfait entre les différents résultats n’est jamais atteint. Cependant, pour un pari peu risqué comme une couleur, cela s’avère être une aide précieuse.

Laisse un commentaire !