Rotek

CS:GO réunit plus d’un million de joueurs à cause du coronavirus

CS:GO vient de battre son record de joueurs connecté en simultané à cause des mesures de confinement liées à la crise sanitaire du coronavirus. Le jeu a en effet réussi à réunir plus d’un million de joueurs en même temps.

Un record pour CS:GO ce samedi

Pour connaître le nombre de joueurs connectés sur un jeu Steam, on peut se rendre sur le site Steam Charts, qui répertorie les jeux en ligne de la plate-forme. Sur ce site, on peut voir le record dépassé pour Counter Strike: Global Offensive, qui s’est déroulé ce samedi 14 mars aux alentours de 15 heures.

Le record pour le jeu se situe à 1 001756 joueurs connectés simultanément. Le million a été passé de peu donc ! Ce que l’on se rend compte, c’est que le précédent record de popularité se situe en février 2020, soit le mois dernier. Un record qui peut être dû à la crise actuelle du COVID-19 et des mesures de confinement prises par les différents gouvernement du monde entier. En février 2020, on a donc compté jusqu’à 916 996 joueurs connectés en même temps sur CS:GO.

cs:go

Counter Strike: Global Offensive a passé un cap sur Steam

Si le jeu vient de passer un nouveau record, il passe aussi un cap parmi les jeux Steam les plus populaires. En effet, il entre dans le club très fermé des jeux ayant dépassé le million de joueurs, parmi PlayerUnkown’s Battlegrounds et Dota 2.

Ces jeux avaient respectivement passé la barre des 3,2 millions de joueurs et 1,2 millions de joueurs connectés en même temps via Steam. Pour remercier les joueurs, les équipes de CS:GO on publié un simple tweet : « Un million de mercis. » :

Avec le coronavirus, les gens ne peuvent plus se réunit dans la vraie vie, alors ils se réunissent en ligne : une belle preuve d’humanité finalement, notamment dans un monde où la désinformation se fait nombreuse.

Quitter la version mobile