Plus que jamais, l’impression 3D s’invite dans les foyers. Vous pourriez décider d’en acheter une et d’imprimer directement. Mais vous pouvez aussi choisir de recevoir votre imprimante en kit et la monter vous-même, tel un DIY. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la Creality 3D CR-10.
Pourquoi acheter une imprimante 3D ?
De plus en plus de médias ne cessent de décrier l’utilité d’un te objet. Pourtant, les imprimantes 3D représentent l’avenir. En effet, des avancées technologiques utiles au grand public sont possibles grâce à cette technique de fabrication. Nous pouvons même construire des maisons en moins de 24 heures ! Plus raisonnablement, en plus de multiples objets décoratifs, on peut imprimer une pièce appartenant à une cafetière qui aurait été cassée.
Quelle imprimante acheter ?
C’est là que ça ce complique. Comme pour beaucoup de produits high-tech, il existe toutes sortes d’imprimantes 3D, pour tous les budgets, avec différents types plastique, de précision,de taille maximale d’impression et pour tout faire. Si vous en avez la motivation, achetez une imprimante 3D à monter vous-même. Vous pourrez vous amuser à la monter, tels des LEGO,mais pas que. La monter soi-même permet d’en comprendre le fonctionnement et ainsi être plus efficace si dysfonctionnement il y a.
La Creality 3D CR-10
Cette imprimante 3D est commercialisée par Creality, mélange entre creativity (créativité) et reality (réalité). Ce modèle permet d’imprimer sur un volume total de 300 x 300 x 400 mm, soit un volume plutôt grand. Elle possède un petit écran LCD et elle supporte plusieurs types de filaments de plastique : ABS, PLA et TPU.
Conclusion
Cette imprimante 3D est destinée à ceux qui veulent se lancer là dedans et qui connaissent déjà un minimum le fonctionnement d’une imprimante 3D. La Creality 3D CR-10 est vendue sur le site Gearbest au prix de 320€ avec le code CR10SUP ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impression 3D en général, je vous invite à lire nos articles traitant de ce sujet.