Rotek

Compilation spéciale confinement 2 : Yes Your Grace, Spellcaster University, Long Live The Queen !

Voici une deuxième compilation spéciale confinement de petits jeux ! Chez Rotek on t’a sélectionné un panel de petits jeux qui te prendront tout ton temps ! On t’aura prévenu ! Parlons de Yes Your Grace, Spellcaster University et de Long Live the Queen !

Voici la première compilation spéciale confinement qui comprend Totally Accurate Battle Simulator, Faster Than Light et Superhot.

Yes Your Grace

Yes Your Grace est un jeu de gestion avec une histoire très complète, ici il ne sera pas question de farmer. Autant te le dire tout de suite, si tu n’as pas l’intention de te concentrer sur les dialogues ou les lettres que le roi recevra, ce n’est pas la peine d’installer ce petit jeu ! D’autant plus que chacun de tes choix, de tes réponses, aura un impact important dans la suite des événements.

En effet, si les développeurs ont fait l’impasse sur les graphismes, c’est pour se concentrer sur une histoire passionnante, rien de mieux pour s’évader !

Imagines-toi au Moyen-Age, dans un château, d’un royaume ni modeste, ni grandiose, tu es à Davern. De surcroît, tu es le roi ! Et il va s’en dire, tu t’occuperas de tout en ces lieux. Cela passe par la réception des plaintes en salle du trône, de la gestion des ressources de votre royaume, mais surtout de la suite des intrigues !

Dans les faits, il faudra balader ton personnage dans le château pour parler à différents protagonistes de plus ou moins grande importance. Tu ne pourras pas refuser de quête à proprement parler, si tu réponds par la négative ou ignores certains dialogues cela se répercutera plus tard. 

Nous avons parlé de graphismes pas exceptionnels, mais nous constatons qu’il n’y a pas de quoi plisser les yeux non plus. La gestion et les textes sont tellement présents dans ce jeu qu’ils te feront oublier que personne n’a d’yeux !

Spellcaster University

Encore un jeu de gestion dans un contexte médiéval, mais cette fois-ci avec un soupçon de magie en plus !

Tu t’en doutes déjà, je parle de Spellcaster University ! À la place d’être roi ici, tu es directeur d’une école de magie. Ta mission, si tu l’acceptes, sera de développer l’école, proposer toujours plus de cours, de classes spécialisées, de professeurs, etc. Mais attention ! À la fin de la saison, et cela, pendant plusieurs campagnes votre école prendra feu ! Il te faudra fuir dans des contrées plus accueillantes et tout recommencer à zéro. Je t’arrête tout de suite, non, il n’y a aucun moyen d’éviter cela. Du moins, pour le moment…

L’heure de la revanche sur les forces du mal a sonnée ! En fin de partie, la dernière campagne sera plus que décisive. Les alliances seront indispensables pour former une solide défense, sache donc entretenir de bonnes relations avec tes voisins !

Attention ! Les campagnes précédentes comptent aussi dans l’équation ! En effet, en fonction de ta manière de jouer, en début de chaque nouvelle campagne tu obtiendras un bonus et un malus qui faciliteront ou ralentiront ta progression. Notre conseil, ne va donc pas trop vite en pensant que cela ne te sert à rien !

Long Live The Queen

Toujours la même époque mais ton statut est encore différent !

Aujourd’hui, tu es une princesse ! Mais le but de ta partie sera de devenir une reine. Cela passera principalement par l’étude de diverses thématiques. Et oui, il te faudra apprendre à être une reine, respectée et respectable. Dans ce jeu, tu n’as pas le droit à l’échec il n’y a qu’une seule fin, le couronnement. Et si par tes choix et tes réponses, tu n’y parviens pas, ton personnage mourra ! En effet il est très peu recommandé d’engager une bataille navale sans avoir appris la compétence natation…

Mais Élodie n’est pas encore adulte, n’est pas encore reine alors il faudra composer avec ses sentiments ! Lui faire faire telle ou telle activité influera sur ses émotions, ainsi, tu ne pourras pas faire toutes les mêmes activités si elle se sent seule ou joyeuse. Il faudra peut-être même attendre plusieurs tours pour obtenir l’aspiration qu’il faut pour qu’Élodie se dise qu’elle peut faire certaines activités.

Il est temps de changer de tenue ! Cela peut paraître futile, mais elles t’apporteront des avantages différents. À toi de choisir l’outfit adéquat pour le cours qui t’intéresse de lui faire progresser.

Simple de compréhension, Long Live The Queen est un jeu vidéo rapide à prendre en main si toutefois, tu es bilingue et déterminé à lire des pavés ! En effet, la traduction en français n’est pas disponible sur Steam, dommage. Au moins cela te fera réviser ton anglais si jamais cela te manquais. À part cela, on te promet que ce jeu en vaut le détour ! Déjà rien que pour essayer d’arriver à la moitié du jeu sans mourir, ce qui n’est pas tâche aisée !

Nos références pour les jeux de cette compilation spéciale

Tu commences à avoir l’habitude qu’on te le dise, d’autres t’ont devancé sur les jeux de cette compilation spéciale notamment sur YouTube et donnent leur avis de streamer !

Tu trouveras tout ses jeux sur la chaîne de Bob Lennon mais également chez PlayFrame, Ludum Fabula et enfin Kira !

Comme toujours, on te souhaite un bon jeu !

Quitter la version mobile