Le GP Explorer 3 aura lieu ce dimanche 5 octobre au circuit Bugatti au Mans. Voici comment suivre au mieux la course de Formule 4 entre influenceurs, streameurs et youtubeurs organisée par Squeezie.
Comment regarder le GP Explorer 3 ?
Attention : les concerts du GP Explorer 3 ne seront pas diffusés, il ne sera pas possible de les voir à distance. En revanche, les qualifications, essais et courses seront bel et bien diffusés en direct. Tout se déroulera sur la chaîne Twitch de Squeezie :
- À partir de 9 heures le samedi et jusqu’à la course sprint qui débutera à 18 heures 30
- À partir de 8 heures 30 le dimanche et jusqu’à 20 heures pour la fermeture de l’événement

Au programme donc, deux journées de direct gratuitement sur Twitch animées non pas par Squeezie, mais son comparse Doigby. Pour commenter les courses, on aura droit au duo Kameto et Yann, déjà présent sur les précédentes éditions. Quant aux pit reporters qui seront dans les stands, il s’agira de Laure Valée et d’Elian.
Les rediffusions du GP Explorer 3 devraient être disponibles sur la chaîne YouTube de Squeezie dédiée à ses rediffusions de lives Twitch. On peut penser que le vidéaste prévoit de publier quelques semaines après la course une vidéo retraçant l’événement et tout ce qu’il s’est passé avant.
Pour suivre le GP Explorer 3 sur ces deux jours, il est également possible de suivre les comptes de l’événement sur les réseaux sociaux. Et les plus chanceux pourront se rendre directement au circuit Bugatti : les 200 000 premiers billets avaient été vendus très rapidement.
Suivre la course en direct avec tous les points de vue des pilotes
Pour la première (et la dernière) fois, Squeezie ne sera pas le seul diffuseur de la course qu’il organise : France.tv retransmettra aussi le GP Explorer 3 ! Mieux encore, la plateforme du service public proposera les points de vue des 24 pilotes qui s’élanceront sur la piste. Vous pourrez voir leur caméra située juste au-dessus de leur casque pour vivre avec eux toutes les courses. En plus de ça, vous pourrez écouter les échanges avec leurs écuries, comme en Formule 1 !

La plateforme va aussi proposer un commentaire et des reportages sur les stands des différentes écuries. Et pour courroner le tout, la course sera diffusée en direct à la télévision : les qualifications du dimanche sur France 4, la course et le podium sur France 2.
Pour rythmer ce week-end, l’organisation a pensé à tout, même à une bande-son, avec l’album The Last Race qui va sortir ce vendredi 3 octobre.