Le déploiement de l’outil de planification natif des publications sur LinkedIn est enfin effectif ! Découvrez comment programmer un post sur LinkedIn grâce à ce tutoriel !
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Programmer un post LinkedIn : les étapes à suivre
Planifier une publication sur ce réseau social professionnel est facile et rapide :
- Sur la page d’accueil, cliquez sur « Commencer un post » (le bouton ressemble à un champ de texte)
- Rédigez votre post et configurez ce que vous souhaitez
- Cliquez sur l’icône d’horloge juste à gauche du bouton « Post » (il est nommé « Programmer pour plus tard »)
- Sélectionnez la date et l’heure de publication
- Cliquez sur « Suivant »
- Relisez votre publication et cliquez sur « Programmer »
Ensuite, c’est fini ! Pour consulter la liste des publications planifiées, refaites les mêmes étapes, mais après avoir cliqué sur l’horloge, cliquez sur « Voir tous les posts programmés » dans la fenêtre qui permet de configurer la date et l’heure. Vous verrez la liste des posts qui seront publiés et vous pourrez soit les supprimer, soit modifier l’horaire de publication (il n’est apparemment pas encore possible de modifier la publication).
Sur les applications Android et iOS, la manipulation est similaire, c’est seulement l’emplacement des boutons qui peut changer ainsi que leur nom.
Les restrictions de la planification de publications sur LinkedIn
Comme l’indique la page d’aide dédiée à cette fonction, la programmation des posts n’est pas utilisable pour certains types de publications :
- Événements
- Offres d’emploi
- Services
- Sondages
- Carrousels
- Repartages
- Posts dans des groupes
En tout cas, c’est une bonne chose que LinkedIn se lance dans la planification native des publications, cela peut éviter d’avoir recours à des solutions tierces, la plupart du temps payantes ou pas assez complètes. On ne connaît malheureusement pas la limite du nombre de publications qui peuvent être en attente simultanément.