Découvrez comment activer la fonction « Caster » sur Brave. Une petite manipulation à faire est nécessaire pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité bien pratique !
Si vous ne connaissez pas ce navigateur web sécurisé, téléchargez Brave et testez-le !
La fonction « Caster » n’est pas activée sur Brave
Contrairement à ce que l’on peut penser à première vue, la fonction Caster est intégrée de base sur Brave. En effet, le navigateur est en fait conçu sur le noyau Chromium, qui est le même pour d’autres navigateur dont celui de Google : Chrome. Une conception très intelligente car cela permet la compatibilité des données et notamment des extensions. Cela fait qu’on peut tout de même caster du contenu sur d’autres appareils connectés sur le même réseau Wi-Fi tels qu’une Google Home ou encore un Chromecast. C’est ce que nous allons vous montrer avec ces quelques manipulations rapides et faciles à réaliser.
Les manipulations à faire pour activer la fonctionnalité
Tout d’abord, rendez-vous sur cette page avec votre navigateur : brave://flags. Il s’agit en fait du menu où toutes les fonctionnalité pas encore lancées officiellement sont activables. Attention, certaines d’entre elles peuvent corrompre vos données ou votre sécurité (pas celle-ci heureusement).
Ensuite, parmi les nombreuses possibilités, cherchez celle qui se nomme : « Load Media Router Component Extension ». Dans le menu déroulant à droite, sélectionnez « Enabled ».
Puis, cherchez celle qui s’appelle « Mirroring Service » ou en cherchant « Chromecast ». Une fois trouvée, répétez l’opération et sélectionnez « Enabled » dans le menu déroulant.
A la fin de ces deux changements, fermez le navigateur et relancez-le. C’est nécessaire pour que ces derniers soient appliqués. Et c’est tout ! Dans le menu en haut à droite, vous retrouverez la fonction « Caster » sur Brave ! Si vous en êtes un grand utilisateur, n’oubliez pas de l’épingler au même endroit que vos extensions, cela la rendra plus facile d’accès ! Sinon, elle s’activera automatiquement lors de la lecture de contenus vidéo et/ou audio afin de gérer les flux plus facilement.