Quel cloud gratuit choisir : Google Drive, Mega, DropBox ?

Vous avez besoins d’un disque dur dans les nuages, c’est à dire une cloud et vous ne savez pas lequel choisir ? Pour vous je vous ai comparé les 6 meilleurs cloud Gratuit et voici les résultat !

 

 

Le plus d’espace disponible

En haut du podium on trouve MEGA avec 50Go mise à notre disposition avec l’offre gratuite. Juste après, il y a Hubic le cloud de OVH qui nous propose 25Go.

Google Drive nous propose un stockage illimité des photos via Google Photos, mais 15Go de Document

Le Classement – Catégorie Stockage

  1. Méga (50Go)
  2. Hubic (25Go)
  3. Google Drive (15Go de documents, illimté en Photos)
  4. DropBox / Box (10)
  5. OneDrive (5Go)

 

Le meilleur débit

Encore une fois, Mega est vainqueurs puisqu’il n’impose pas de débit, il utilise toute votre connexion internet disponible, mais c’est aussi le cas de Dropbox.

Le Classement – Catégorie Débit (Montant / Descendant) en Mo/s

  1. Méga / DropBox (Illimité / Illimité)
  2. Google Drive (6 / 19)
  3. OneDrive (2.5 / 12)
  4. Box (6 / 1.2)
  5. Hubic (1.3 / 1.2)

 

La Taille maximale

La plupart des services de stockage en ligne nous imposent une taille de fichier à ne pas dépasser ce n’est encore une fois pas le cas de Méga, mais aussi de Hubic. Google Drive propose une taille de 5To donc dans la pratique illimité.

Le Classement – Catégorie Taille maximal d’un fichier

  1. Méga / Hubic ( Illimité)
  2. Google Drive (5To)
  3. Dropbox (10Go)
  4. One Drive(5Go)
  5. Box (250Mo)

 

Le Streaming

Nous avons souvent des vidéos de nos vacances dans nos nuages numérique et on voudrait pouvoir les regarder sans les télécharger auparavant, c’est ce qui nous permet de faire la plupart des services, sauf Box, Hubic, et Mega

Le Classement – Catégorie Streaming

Streaming Possible : Dropbox / Google Drive / OneDrive

Streaming Impossible : Box / Hubic / Mega

 

Travails Collaboratifs

Lorsqu’on travaille sur un projet, on voudrait que tous le monde travaille sur le même document et pouvoir voir en direct ce que fait son équipe, et cette fonctionnalité est très pratique, mais malheureusement Mega, est le seul à ne pas avoir integrer.

 

CONCLUSION : Quel est le meilleur Cloud ?

Comme vous l’avez vu, je vous déconseillerais d’utiliser Box et OneDrive, car c’est ceux qui sont le moins pratique, leur débit est ridicule et la taille du stockage est insuffisant comparé au concurrent pour Office, et la taille maximal d’un fichier est ridicule pour Box.

Sinon chaque type d’utilisation à son favoris :

Pour un cloud de photos : je vous conseillerais d’utiliser DropBox ou Google Drive

Pour une utilisations professionnel : Hubic est bien placé de plus sont SAV est très actif et toujours prêt à nous aider.

Pour une utilisation polyvalente : Mega est superbe, mais Google Drive est encore mieux. En effet 50Go de donnés c’est incroyable, mais en avez vous vraiement besoin ? De plus Google Drive, est rattaché au Service de Google comme Docs, Sheets ou Slides donc l’édition des fichiers est facile. Donc pour moi le meilleur cloud est donc Google Drive !

 

Si vous voulez un logiciel pratique dans la gestion des taches, je vous conseille cette article sur Wunderlist

 

 

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !