Rotek

CES 2020 : SanDisk et son prototype de SSD à 20 Gb/s

Le CES 2020, ce n’est pas que des annonces, c’est aussi des prototypes, comme avec SanDisk qui montre ces jours-ci un prototype de SSD de 8 To qui possède des capacités de transfert jusqu’à 20 Gb/s !

Retrouvez tous nos articles sur le CES 2020 en cliquant ici ! 

Un constat sur les utilisateurs de stockage informatique

Avec les photos de plus en plus jolies, les vidéos de plus en plus lourdes notamment avec l’arrivée de la 8K cette année, la musique de plus en plus qualitative, notre utilisation de stockage informatique s’est envolé, et il continue sur sa lancée, s’en qu’on aperçoive son arrêt. Nous en sommes rendus à utiliser des NAS, des solutions de stockage pour les particuliers.

Voici ce qu’a déclaré David Ellis, vice-président du marketing des produits chez Western Digital (groupe possédant la marque SanDisk) :

« Les consommateurs génèrent plus de contenu que jamais et ont besoin de solutions plus avancées pour les aider à capturer, accéder, partager et gérer tout cela. Notre priorité absolue est de donner aux gens les moyens de leur donner le contrôle total de leur contenu, afin qu’ils aient la tranquillité d’esprit que c’est stockés de manière fiable et à portée de main quand et où ils en ont besoin « 

Telle est donc la raison d’être du prototype présenté au plus grand salon high-tech du monde qui se déroule en ce moment (et jusqu’au 10 janvier).

sandisk

SanDisk et son prototype de SSD de 8 To de stockage

Le petit nom donné à cette bête est : SanDisk SuperSpeed ​​USB 20 Gbps. C’est donc une petit disque dur au format poche comme vous pouvez le voir sur la miniature de cet article. Cette photographie est la seule qui a pour l’instant été communiquée officiellement par la marque. Il possède une capacité de stockage de 8 To ; mais ce qui est impressionne le plus, ce sont les taux de transfert évoqués : 20 Go par seconde ! Pas de doute, l’innovation est bien présente chez SanDisk, qui repousse toujours plus loin les solutions de stockage.

 

Quitter la version mobile