Notebook Odyssey

CES 2019 : Notebook Odyssey, le nouveau PC gamer Samsung

Le CES 2019 se déroule actuellement à Las Vegas jusqu’à dimanche, ce qui nous permet d’avoir une pléthore d’annonces et de présentations de produits. C’est aujourd’hui au tour de Samsung, qui vient de présenter le Notebook Odyssey, son nouveau PC gamer portable.

Des performances au rendez-vous avec le Notebook Odyssey

Le premier argument d’un ordinateur destiné au joueurs de jeux vidéo est bien sûr les performances. Samsung profite d’une petite exclusivité sur le salon puisque le Notebook Odyssey est le premier ordinateur à disposer de la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080, autant dire que ça devrait aller. Afin d’utiliser à bien ce composant, on retrouve à l’intérieur de la bête un processeur Intel Core i7 de huitième génération (avec huit cœurs), 16 Go de RAM, un SSD de 256 Go et enfin un disque dur de 1 To.

Notebook Odyssey

Un beau design pour un écran mis en valeur

Lorsqu’on regarde ce Notebook Odyssey, on remarque immédiatement la simple charnière au milieu, ce qui permet la sobriété du design. Selon Samsung, cela permettrait également de refroidir l’écran, et donc de moins l’abîmer.

L’écran justement, parlons-en. De 15,6 pouces, sa résolution est en HD 1080p (1920 par 1080 pixels). Il bénéfice d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Si la résolution n’est pas très élevée, elle permettra néanmoins de faire tourner n’importe quel jeu dans les meilleures conditions possibles.

Petit tour sur les connectiques, qui sont toujours indispensables sur un ordinateur gaming. Le Notebook Odyssey emporte avec lui trois ports USB 3.0, un port USB type C, trois ports USB A, une prise HDMI ainsi qu’une prise Ethernet.

Pour finir sur quelques caractéristiques, le son n’est pas mis de côté avec des hauts-parleurs stéréo Dolby Atmos. Pour ce qui en est du poids ainsi que de la taille, on est sur 2,4 kilogrammes et des dimensions de
357,6 x 270,5 x 19×9 mm, suffisants pour transporter la batterie de 54 Wh.

notebook odyssey

Conclusion

Alors qu’Asus a présenté il y a peu son ROG Mothership, un ordinateur portable façon Surface, Samsung riposte avec ce Notebook Odyssey. Bien qu’il n’ait pas grand chose qui le démarque des autres (mis à part son unique charnière), il devrait se vendre assez, il fera très bien le travail.

Pour l’instant, aucune date ni aucun prix n’ont encore été communiqué, mais le Notebook Odyssey devrait arriver dans le courant de l’année.

Pour consulter tous les articles sur le CES 2019, cliquez ici !

Laisse un commentaire !