Rotek

Ce que Twitter pense de vous grâce à son algorithme

Alexander Shatov via Unsplash

Qu’est-ce que Twitter pense de nous ? On sait que l’algorithme du réseau social est performant et collecte ce qu’il peut pour nous proposer des tweets intéressants et de la publicité ciblée. Découvrons ce que Twitter sait de nous grâce à un site Internet qui permet de visualiser ces données.

Dans la même veine, découvrez combien vaut votre compte Twitter !

Ce que Twitter pense de vous : l’outil Digital Double

Repéré par Spotters sur Twitter même, le développeur @computer_gay a mis en ligne un outil pour savoir ce que le réseau social pense de vous qui s’appelle Digital Double. Il se baserait sur les tweets likés, publiés ainsi que les retweets. Selon Spotters d’ailleurs, il serait « réaliste pour une bonne partie des gens qui l’ont testé ».

Pour utiliser cet outil, c’est assez simple : il suffit d’aller sur le site et de se connecter avec son compte Twitter. Attention : plusieurs autorisations sont demandées, ce qui peut représenter un danger pour vos données personnelles. Pour couper la poire en deux, vous pouvez décider de connecter votre compte Twitter à ce site, puis enlever les autorisations juste après.

Comment faire parler l’algorithme du réseau social

Une fois cela fait, une image est créée par l’outil. Elle contient votre compte Twitter ainsi que ceux avec lesquels vous interagissez le plus. Sont proposées aussi des thématiques qui vous importent a priori avec des personnalités, marques, produits associés. Par exemple, j’ai eu une catégorie « Produit » avec différents produits d’Apple et de Google. J’ai aussi eu une catégorie « Technologie » avec les sous-thématiques « technologie », « réseau social » ou encore « Wi-Fi ». Sans en dévoiler plus, certaines informations données par Digital Double de @computer_gay sont véridiques et représentatives de mon activité sur Twitter. Mais cela reste limité puisque j’ai constaté quelques erreurs.

ce que pense twitter

Pour partager votre résultat, vous pouvez télécharger une image générée automatiquement et comparer vos résultats avec vos proches. Attention cependant, Twitter en sait beaucoup sur vous et ces informations peuvent être sensibles ; les dévoiler à tous n’est pas sans danger.

Quitter la version mobile