Depuis quelques temps, nous somme passé de l’hiver au printemps. Et qui dis printemps, dis beau temps, dis aussi chaleur et soleil. Et avec ce beau temps, ça me donne envie de faire quelques beaux clichés. C’est donc pour cela qu’aujourd’hui je vous présente un appareil photo de type reflex: le Canon EOS 500D.
Qu’est-ce qu’un reflex ?
Un appareil photo reflex est un type d’appareil photo crée le 25 août 1981 par Sony. Un appareil photo reflex numérique (en anglais digital single-lens reflex ou DSLR) est un appareil photo numérique de type reflex mono-objectif (donc utilisant un seul capteur numérique de grande taille et ayant une visée reflex permettant de changer d’objectif facilement et rapidement.
L’histoire du reflex :
Le premier reflex tout publique a été crée en 2003 par Canon nommé Canon EOS 300D qui était équipé d’un capteur de 6,3 mégapixels. Grâce à son succès commercial, Canon encourage donc d’autres fabricants à produire eux-même des reflex tout en réduisant les coûts afin de créer des produits d’entrée de gamme à bas pour permettre aux amateurs de pouvoir acheter leur reflex.
Le fonctionnement d’un reflex :
Les caractéristiques du Canon EOS 500D :
- Capteur de 15,1 Mpx
- Sensibilité ISO minimum : 100 ISO
- Taille de l’image : 4752 x 3168 px
- Sensibilité ISO maximum : 12800 ISO
- Taille de l’écran : 7,6 cm de diagonale
- Définition de l’écran : 921000px
- Définition vidéo maximum : 1920 x 1080 px
- Nombre d’image par seconde : 20
- Dimensions (longueur*hauteur*profondeur) : 129 mm*98 mm*62mm
- Poids : 480g
Quelques clichés :
Pour voir quelques clichés prient avec cette appareils photo, je vous invite à vous rendre sur ces deux liens :
En conclusion :
Pour conclure, n’étant pas spécialiste dans la photographie, je trouve que c’est tout de même un bon appareil photo accessible au public amateur de photographie pour un prix de 200€ sans l’objectif. Si vous souhaitez tout de même avoir un objectif avec cet appareil (Objectif 18-55 IS), il faudra rajouter environ 280€. Mais comme tout objet high-tech, le prix est susceptible d’être à la baisse,