La marque chinoise realme vient d’annoncer que ses écouteurs true wireless Buds Q arriveront bientôt sur le marché européen. L’entrée sur le marché d’un nouvel acteur de la tech, qui pourrait bien bousculer ceux déjà en place.
Les Buds Q, écouteurs designés par le studio de design realme
L’entreprise chinoise met énormément en avant le fait que ces écouteurs aient été designés par le studio de la marque. Une création également en collaboration avec José Lévy, designer français de renommée internationale, qui a travaillé avec de grandes maisons comme Hermès ou même Roche Bobois. D’ailleurs realme vient d’annoncer que cette collaboration se poursuivra sur d’autres projets.
Nous avons récemment testé les Jabra Elite Active 75t, découvrez-les !
realme a de l’ambition
L’ambition de la marque est grande : devenir « tech trendsetter » pour reprendre l’expression qu’elle utilise. Elle souhaite changer les formes et les matières utilisées habituellement sur les smartphones et autres appareils technologiques. Son but : « introduire la culture de la mode dans l’industrie technologique ».
Elle ne se cache pas de vouloir toucher principalement les jeunes en ayant toutes les qualités à la fois pour séduire cette clientèle exigeante.
Les écouteurs Buds Q arrivent en France le 11 août
Ce 11 août à 10h30, les Buds Q seront lancés aux côté du X50 5G en France. Ils contiennent une puce R1Q permettant d’avoir une latence des plus faibles puisqu’elle est de 119 ms.
Ils sont annoncés (en Inde) avec une vingtaine d’heures d’autonomie et une connexion en Bluetooth 5.0. Dans les autres pays où les Buds Q sont commercialisés, ils sont disponibles en jaune, noir et blanc. Concernant la batterie, chaque écouteur possède une petite batterie de 40 mAh, le boîtier en possède une de 400 mAh. Enfin on peut préciser que les écouteurs sont certifiés IPX4, ils résistent donc à la transpiration et aux projections d’eau.
Petit problème cependant sur ces écouteurs, qui sortiront en août 2020 : ils se rechargent par micro USB, tandis que nombre d’autres produits sont passés à l’USB-C. Pas d’annonce concernant le prix, il faudra attendre encore quelques jours.