Pour une grande partie des enfants, adolescents, et même certains adultes, ce sont les vacances ! Que vous soyez un geek ou non, je doute que vous partiez en vacances sans quelques appareils électroniques.
On ne s’en rend parfois pas compte, mais je suis sûr que vous avez peut-être votre smartphone, votre appareil photo, etc, avec vous.
Une batterie externe est-elle utile ?
Si vous avez des appareils à batterie, la réponse est clairement : OUI ! Je ne dirais pas « indispensable » mais très recommandable.
Une batterie externe est utile, mais pas n’importe lesquels. Dans cet article nous allons vous parler de la batterie de chez Aukey nommée « 20000mAh PowerAll External Battery Charger (référence : PB-T10) ». Ceci n’est pas un placement de produit et encore moins un article sponsorisé. Et beaucoup savent combien nous recevons des batteries externes chaque mois…
Cependant, aucune ne sort du lot, batterie basique, poids important, mauvaise finition, prix élevé. C’est en grande partie pour cela que nous n’avons pas écrit d’article sur ce produit jusqu’à maintenant.
Une batterie qui fait son taff ?
Oui, elle fait même plus que le minimum syndical !
Premièrement, c’est une batterie de 20.000 mAh, je préfère légèrement les 30.000 mAh mais ça n’est pas le même prix, ni le même poids !
Pour exemple, j’ai mon téléphone, le Axon 7 de la marque ZTE (très peu connu mais je recommande) qui a une batterie de 3250 mAh (c’est déjà une grosse batterie pour un téléphone).
Et bien grâce à ce petit bijoux, je peux venir recharger mon téléphone un peu plus de 6 fois !
Pour couronner le tout, j’ai la chance d’avoir un smartphone compatible Quick Charge, ça tombe bien, la batterie aussi ! Autrement dit, nous avons une batterie au stockage relativement important, qui peut recharger un smartphone de 3250 mAh en un peu plus d’1 heure.
Une batterie qui fait plus que son taff !
Oui, sur de nombreux points : d’abord, il y a un petit bouton sur le dessus pour gérer l’envoie de l’énergie, alors que certaines batteries envoient automatiquement sans réfléchir du jus à votre appareil.
Vous pouvez donc laissez votre appareil branché à la batterie, sans vouloir forcément le recharger (je n’ai pas encore trouvé l’intérêt de faire ceci, mais ça reste sympa).
De plus le bouton POWER fait aussi office de code couleur (voir image) :
Un a une petite lampe torche qui éclaire plutôt bien la nuit, le jour, l’intensité est trop faible mais encore cette fois une lampe torche en plein jour n’est pas toujours extrêmement utile.
Je vous laisse imaginer la durée de la lampe torche avec 20.000 mAh (plusieurs jours).
Cette batterie Aukey est intelligente, c’est-à-dire que les appareils électroniques sont différents, certains acceptent plus ou moins d’ampérages. Celle-ci est dite « intelligente » et s’adapte pour ne pas brûler votre appareil.
Pour couronner le tout, 34,99 euros, avec une belle finition. On a ici la définition de « bon rapport qualité/prix ».
Pourquoi pas 10/10 ?
Pour ça, il n’y a qu’a regarder les défauts en dessous, mais je vais m’expliquer. Pas de perfect pour cette batterie car il n’y a pas de « parfait » si il y a des points d’améliorations.
Nous n’avons que 2 ports USB 3.0, ce qui m’est suffisant ! Mais quand nous avons 20.000 mAh, on peut se permettre, et avoir l’envie, d’avoir un troisième port USB.
Je sais que l’objet a un très bon rapport qualité prix, mais j’ai une légère préférence pour les batteries externes 30.000 mAh (qui sont assez similaires en poids et en taille).
Malgré le prix, les finitions restent propres mais la batterie ne supportera aucune chute, c’est dommage. On vous présente bientôt une bonne batterie avec moins de capacité mais plus de résistance.