La vidéo City Paris, le plus grand salon des Youtubeurs en France, et bien Rotek était de la partie donc voici notre ressentie !
C’est quoi ?
La Vidéo City, créée en 2015, il s’agit de la deuxième édition (l’année dernière étant annulée) du salon pour les Youtubeurs et leurs abonnés, un endroit de rencontre, de convivialité, le tout dans une ambiance amicale.
Qu’y a-t-il ?
Des Youtubeurs, des Youtubeurs et même des Youtubeurs, sans oublier les Youtubeurs et les Youtubeurs ! Plus sérieusement, il y a aussi des stands pour les partenaires comme Fun Radio, HP, Sony, et plein d’autres. Sur ces stands, ils y a des animations, par exemple, du maquillage pour L’Oréal, des photos pour LaLaLab, même un escape game, bref tout pour se divertir.
Quels Youtubeurs as-tu vu ?
J’ai vu plusieurs Youtubeurs grands comme petits, parmi eux Fabien Olicard, Anil, l’équipe du Tatou, l’équipe des Parasites, et plein d’autres. Toutes les photos sont sur mon Instagram @SitpiRajendran
Les points positifs :
- L’ambiance est amicale, très sympathique.
- La variété des Youtubeurs, et leur nombre plus de 250.
- Malgré l’affluence beaucoup d’espace pour se déplacer.
- Les indications et les équipes qui t’aident quoi qu’il arrive.
- Les Youtubeurs qui sont très amicaux, comme si on se connaissait depuis toujours.
- Les différents magasins de nourriture : (car c’est la Vie) notamment le stand de glace qui te rafraîchit, et tout étaient accessibles rapidement (à n’importe quelle heure).
- Le fait qu’il n’y a pas de queue aux toilettes (que ce soit homme ou femmes) contrairement à d’autres événements où la queue est interminable, de plus il était assez propre.
Les points négatifs :
- Cette année, on n’a pas eu de boissons gratuites ce qui est plus dommage qu’un inconvénient.
- La mauvaise organisation de l’événement lors des dédicaces que l’on a gagné.
- Le coin fumeur est trop petit.
- Interdiction de sortir du hall donc nous n’avons pas accès à de l’air frais.
- Les queues sont de temps en temps inutiles, car les vigiles et les organisateurs nous disent que le Youtubeur part et qu’on a attendu plusieurs minutes voir heures pour le voir.
Choses à penser et à modifier :
Le top serait que les youtubeurs prennent plusieurs personnes en même temps, de sorte de mini meet-up car les queues sont trop longues.
Conclusion
En conclusion, cette Vidéo City était un super événement, une expérience à vivre même si quelques points sont à revoir ;–)
https://www.youtube.com/watch?v=-Gaq0CZjrBE