Site icon Rotek

Cet artiste a recréé le trailer de Minecraft (le film), en mieux

Alors que le trailer du film Minecraft est sorti, il n’a pas convaincu par sa direction artistique. Il n’en fallait pas moins pour qu’un artiste recrée entièrement le trailer de Minecraft à sa sauce, dans une formule qui plaît davantage à la communauté du jeu.

À lire également : Mais quel âge a Minecraft ?

Le problème avec la bande-annonce de Minecraft, Le Film

Sorti il y a deux semaines par Warner Bros., le trailer du film Minecraft a beau être soigné, il n’a pas voncaincu les joueurs qui se sont plaints sur les réseaux sociaux. En cause, les animations assez étranges sur les « mobs », les animaux présents dans le jeu. Mais le point de discorde le plus important qui ressort, c’est la présence d’acteuers, le mélange du « live » avec des images de synthèse. Malgré la présence d’un beau casting avec Emma Myers, Jason Momoa, Jared Hess ou encore Jack Black, cela ne suffit pas. Surtout pour un film attendu et repoussé depuis des années : le sentiment paraît le même que lors de la première bande-annonce du film Sonic, le film en 2020.

D’autant plus que le synopsis est laconique : « Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à La Surface, un incroyable monde cubique. »

À lire également : Jouer à Minecraft Java sur Android et iOS

Un trailer de Minecraft recréé uniquement avec des animations

C’est là que Benly Animations, un vidéaste argentin qui réalise des vidéos d’animation autour de Minecraft grâce à Blender et Cinema 4D, s’est emparé du sujet. Il y a quelques jours, il a publié sur sa chaîne sa recréation de la bande-annonce, qui cumule déjà plus d’un million de vues. Elle a été « refaite » plan par plan, en remplaçant les acteurs par des personnages animés ressemblant bien plus aux personnages qu’on peut incarner dans le jeu. Le rendu est certes moins « premium », mais plus proche du jeu, non sans les mêmes effets spéciaux.

Quitter la version mobile