Apple : un iPad Pro avec Face ID et écran borderless pour 2018

Apple est en train de développer l’iPad Pro de 2018, qui serait doté de la technologie Face ID ainsi que d’un écran borderless, comme l’iPhone X. Selon Mark Gurman et Alex Webb du site Bloomberg, Apple serait actuellement en train de développer le nouvel iPad Pro de l’année 2018.

Pas d’écran OLED, mais du LCD

Alors que l’iPhone X, dernier né de la marque à la pomme possède un écran OLED de 5,8 pouces, l’iPad Pro aurait un écran LCD. Ce dernier serait comme sur l’iPhone X un écran sans bordures, de quoi changer le design. Mais pas d’OLED, car Apple ne trouve pas de fournisseurs pouvant fabriquer tant d’écrans de cette taille. Certes Samsung a cette puissance de production, mais pour des raisons financières ou même techniques (un écran borderless est complexe à fabriquer), il ne peut pas fournir Apple. Quant aux autres fabricants, ils n’ont tout simplement pas le temps de produire autant de dalles pour l’année prochaine.

Au revoir Touch ID, bonjour Face ID !

Comme pour l’iPhone X, la volonté de la marque à la pomme sur ce prochain iPad Pro est de retirer Touch ID, le système de reconnaissance d’empreintes digitales. Il serait donc remplacé par Face ID, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale infra-rouge développée par Apple, et qui a montré son excellente fiabilité avec l’iPhone X. Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis.

 

C’est pour quand ?

Ce nouvel iPad Pro sortirait donc en 2018, plus précisément au mois de juin, comme cela a été le cas pour celui de 2017. Au niveau du modèle, seul celui de 10,5 pouces posséderait cet écran sans bordures ainsi que Face ID. Cette tablette embarquera la puce de la marque, l’A11 Bionic, qui promet beaucoup de puissance.

Conclusion

Avec l’arrivée, de cette nouvelle version, Apple espère donc rehausser les ventes d’iPad Pro à travers le monde, en baisse sur l’année fiscale de 2017. Les modifications faites sur l’iPhone X se répètent donc sur l’iPad Pro, signe d’un changement radical chez Apple, qui compte bien définir le futur de la high-tech.

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