Rotek

Apple Invites : c’est quoi cette nouvelle application de l’iPhone ?

Une nouvelle application fait son apparition sur l’iPhone : Apple Invites. Elle permet aux abonnés iCloud+ de créer et partager des invitations personnalisées pour un événement. L’application est « accessible » à ceux qui n’ont pas d’abonnement iCloud ou d’appareil Apple.

Apple Invites : à quoi sert cette nouvelle application ?

Au lieu de créer un événement Facebook (privé ou public), ou bien d’envoyer une invitation assez impersonnelle via Google Agenda, Apple lance aujourd’hui Apple Invites, comme elle l’a annoncé dans un communiqué de presse. Les abonnés à iCloud+ (un service cloud payant à 0,99 euro par mois) peuvent créer des événements et envoyer des invitations personnalisées à leurs proches.

apple invites

On peut ensuite leur envoyer via n’importe quelle messagerie. Les invités peuvent ensuite savoir qui a accepté l’invitation, qui ne sera pas disponible, et qui n’a pas encore répondu.

Une application bien intégrée dans l’écosystème iPhone

Pour les personnaliser, on peut utiliser des photos stockées sur son iPhone ou bien des arrières plans disponibles dans l’application. 2025 oblige, il y a même de l’intelligence artificielle générative avec la fonction Image Playground, qui permet de générer des images, avec un iPhone compatible. Après l’événement, les invités pourront envoyer leurs plus belles photos pour les partager.

Apple Invites dispose aussi d’intégration avec Plans et Météo pour avoir des informations sur le lieu de l’événement (comment s’y rendre, combien de temps ça prend) et le temps qu’il devrait faire (pour savoir comment s’habiller et s’il faut prendre un parapluie). Pour les soirées, Apple a pensé à tout : on peut créer une playlist collaboratives et les invités peuvent la consulter. Quant à ceux qui disposent d’un abonnement à Apple Music, ils peuvent ajouter des morceaux. Des rappels peuvent être mis dans l’application Calendrier.

À lire également : iPhone : cette routine matinale vraiment personnalisée grâce à ChatGPT

L’application sera lancée dans le courant du mois pour les utilisateurs d’iOS 18 ou plus (iPhone XR/XS et plus).

Quitter la version mobile