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App Store : la publicité payante arrive en France

Vous allez bientôt apercevoir des publicités pour des applications sur l’App Store si vous habitez en France. En effet Apple va permettre aux éditeurs d’applications de payer pour voir leur applications mise en avant sur le magasin d’applications de la marque à la pomme.

Search Ads, un programme déjà existant dans d’autres pays

Search Ads, voilà le nom du programme de publicité d’applications sur l’App Store. Sur le site, on peut voir certaines statistiques intéressantes :

  • 65% des téléchargements viennent d’une recherche sur l’App Store
  • Un taux de conversion moyen de 50%
  • 40% de réduction de coût par rapport aux autres plates-formes d’annonce sur mobile
  • Un revenu moyen par utilisateur 30% plus élevé que les autres plates-formes mobiles

Search Ads a donc des arguments solides pour convaincre les développeurs d’applications iOS. Voici ce à quoi ressemble une annonce sur l’App Store :

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Des lancements dans d’autres App Store prochainement

La version avancée du programme (Search Ads Advanced) est déjà disponible dans les pays suivants : Australie, Canada, Mexique, Nouvelle-Zélande, Suisse, Royaume-Uni et Etats-Unis. Cette version avancée peut déjà être utilisée et les annonces seront diffusées le premier août pour les pays suivants : France, Allemagne, Italie, Japon, Corée du Sud et Espagne. Enfin, la version basique de Search Ads (Search Ads Basic) sera disponible dans tous les App Store à partir du 22 août.

La différence entre les deux versions sont que les développeurs paient pour une mise en avant basique et donc paient à chaque téléchargement de leur application réalisé. La version dite « avancée » propose une mise en avant plus forte, cette fois les développeurs paient pour chaque clic fait sur son annonce.

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Des publicités sur l’App Store

Au même titre que sur le Play Store, la magasin d’applications d’Apple va voir fleurir des publicités. On espère que les applications qui seront mises en avant seront de bonne qualité, et qu’un contrôle assez fort sera mis en place afin de ne pas se retrouver avec des applications qui se révèlent être des virus. Rendez-vous donc dans quelques jours, c’est-à-dire le premier août, des publicités sortiront car elles sont actuellement en préparation.

Cette nouvelle fonctionnalité, au vu du fait qu’elle soit bientôt étendue au monde entier, devrait rapporter gros à Apple, très gros même. L’entreprise s’attend à gagner environ 50 milliards d’euros d’ici la fin 2020, de quoi financer ses nouveaux produits et assurer la pérennité de la pomme.

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