devenir rédacteur

Devenir rédacteur

Salut à tous !

Je me présente, je m’appelle Hugo Bernard, je suis un lycéen de 17 ans et je suis le rédacteur en chef de Rotek.fr. Si vous souhaitez voir mon travail sur le site, retrouvez tous mes articles ici. Si je suis ici, c’est pour vous annoncer que Rotek recherche des rédacteurs pour étoffer son équipe.

Rotek.fr, c’est quoi ?

Rotek est un site Internet qui parle des nouvelles technologies de façon globale, tous les termes pouvant s’y rattacher sont abordés, cela va du jeu vidéo, de l’esport, aux questionnements que l’on peut se poser sur l’utilisation que nous faisons d’Internet en passant par des tests de produits. Lancé le 13 mars 2017, soit il y a environ deux ans, comptabilise à l’heure actuelle plus de 760 articles, et plus de 2 200 followers sur nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook et YouTube). Le site nous a permis d’avoir déjà quelques opportunités et expériences intéressantes : tests, relations avec les entreprises, interviews, salons, invitations à des événements, etc.

Pourquoi rejoindre Rotek ?

Quel serait donc votre intérêt à nous rejoindre ? Tout d’abord, l’écriture et la rédaction sont les bases d’un rédacteur, donc si vous avez soif d’écrire c’est bénéfique pour tout le monde. De plus, se lancer seul dans l’aventure de la rédaction high-tech sur Internet n’est pas chose simple, il y a beaucoup de choses à gérer. Rotek est présent pour aider ses rédacteurs à s’épanouir pleinement dans leur aventure. Rejoindre notre équipe a beaucoup d’avantages. C’est une expérience professionnelle à part entière, car on est dans une équipe, avec des objectifs et des responsabilités, et évidemment une charge de travail, car oui la rédaction demande du travail, même si elle reste une passion ! Ensuite, vous pourrez tester des objets high-tech envoyés par des marques, avec qui nous entretenons des relations depuis pas mal de temps déjà. Pour finir, comme dit précédemment, nous avons accès à plein d’événements avec des accréditations de presse, ce qui nous permet d’en profiter pleinement !

Comment devenir rédacteur sur Rotek ?

Pour nous rejoindre et devenir rédacteur, voici les critères :

  • Maîtriser assez bien le français courant (ne pas faire trop de fautes)
  • Etre passionné par la high-tech (jeux vidéo ou Internet également)
  • Pouvoir écrire un article de 300 mots au moins une fois par semaines (il peu y avoir des exceptions)
  • Etre motivé(e) et sérieux(se)

Si vous remplissez les critères, vous pouvez m’envoyer un mail à [email protected] avec une présentation de vous, vos motivations (pas trop long quand même !) ainsi qu’un article de test. Celui-ci peut aborder n’importe quel thème du moment qu’il a sa place sur le site, cela peut être un article d’actualité, de test, une présentation de site ou d’application, etc.

Alors si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à postuler en m’envoyant un mail ou en nous contactant sur les réseaux sociaux !

A bientôt !

Laisse un commentaire !