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Les Américains se désintéressent de Facebook

Les Américains se désintéresseraient fortement du réseau social Facebook. C’est en tout cas ce que révèle un sondage publié le 5 septembre dernier. Un désintérêt que serait bien évidemment dû au scandale Cambridge Analytica, survenu il y a quelques mois déjà. Cela pourrait tout de même changer grâce au Data Transfer Project.

Un sondage réalisé auprès des Américains

Le 5 septembre 2018, Andrew Perrin, un analyste de recherche sur Internet et les nouvelles technologies a publié sur le site du Pew Research Center (duquel il fait partie) un sondage. Ce dernier a été réalisé auprès d’Américains adultes inscrits sur Facebook du 29 mai au 11 juin 2018, à la suite des révélations faites à propos de l’entreprise Cambridge Analytica. Ce sondage a permis de nous en apprendre plus sur le comportements des utilisateurs envers Facebook.

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26% des Américains ont supprimé l’application Facebook

54% des sondés ont affirmé avoir ajusté les paramètres relatifs à leurs données personnelles sur Facebook au cours des douze derniers mois. 42% de cet échantillon d’utilisateurs ont affirmé avoir cessé de consulter Facebook pendant au moins plusieurs semaines consécutives. Plus important encore, 26% ont dit qu’ils avaient désinstallé l’application du réseau social de leur téléphone. Enfin, 74% des gens sondés ont répondu avoir réalisé au moins une de ces trois actions au cours de cette année.

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Les jeunes sont les plus actifs

On pourrait en toute logique penser que les utilisateurs les plus jeunes sont plus vulnérables et moins enclins à se soucier de leurs données personnelles. Ce sondage du Pew Reasearch Center permet de conclure que c’est justement l’inverse.

« 44% des jeunes utilisateurs (âgés de 18 à 29 ans) déclarent avoir supprimé l’application Facebook de leur téléphone au cours de l’année écoulée, soit près de quatre fois plus que les utilisateurs âgés de 65 ans et plus (12%). De même, les utilisateurs plus âgés sont beaucoup moins enclins à modifier leurs paramètres de confidentialité sur Facebook au cours des 12 derniers mois: seul un tiers des utilisateurs de Facebook âgés de 65 ans et plus ont réussi, contre 64% des utilisateurs plus jeunes. »

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Conclusion

Ce sondage est très intéressant selon moi car il permet de comprendre les choses qui ont changé depuis le scandale pour les utilisateurs (ou ex-utilisateurs) de Facebook chez les Américains, voire même du monde entier. Je vous rappelle que vous pouvez avoir accès à tout ce que Facebook sait de vous !

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