amazon mirroir réalité mixte

Amazon dépose un brevet pour son miroir de réalité mixte

Est-ce la fin des séances d’essayage laborieuses en magasin pour celles ou ceux n’osant pas acheter un vêtement sans l’avoir essayé ? Apparemment oui, si l’on en juge par le miroir de réalité mixte qui vient de se faire breveter par Amazon.

Le miroir d’Amazon pour essayer des vêtements sans se déshabiller

Pour faciliter autant que possible la décision d’achat de ses consommateurs, le géant du commerce en ligne vient encore de frapper fort. Après le lancement de son appareil photo connecté, permettant à ses utilisateurs de mieux choisir leurs tenues vestimentaires, voilà Amazon qui vient de breveter son miroir augmenté. Celui-ci leur permet aussi d’essayer, de manière virtuelle, des vêtements, leur évitant de devoir se déshabiller pour enfiler le modèle choisi. Le matériel se sert pour cela de capteurs et d’algorithmes de tous types, permettant à son utilisateur de se pré-visualiser dans la tenue proposée.

amazon mirroir réalité mixte

Des caméras 3D et des projecteurs signés Amazon

Le miroir futuriste en question intègre des caméras 3D, analysant sous tous les côtés le visage et le corps de l’utilisateur afin de déterminer les zones ou parties à considérer comme reflets. Des projecteurs se chargent ensuite d’envoyer de manière précise chaque détail modifié de l’image en usant d’une luminosité plus intensive que celle renvoyée de manière naturelle par le miroir. Une fois ceci fait, les tenues virtuelles comme jupe, pantalon, veste, top et autres sont ensuite transmis via le miroir pour que l’utilisateur puisse se voir dedans. Le décor environnant change également et se mute en discothèque, fête foraine ou autres.

amazon mirroir réalité mixte

L’utilisateur n’a ainsi qu’à s’installer devant pour se voir dans des tenues vestimentaires différentes et ce, dans des décors variés. En effet, il n’y voit pas seulement les objets se trouvant dans la pièce mais aussi ceux derrières le miroir, de sorte qu’ils fassent aussi partie de la scène réfléchie. A l’écran donc de numériser les vêtements, au miroir de refléter la silhouette et aux capteurs de suivre les mouvements. Le tout diffuse ensuite des images de réalité mixée ou blended reality.

Finalement, Amazon nous surprend encore une fois en essayant toujours d’innover. Nous nous rappelons des projets Amazon Dash, Amazon Go ou encore la livraison en parachute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut