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Amazon autorise les entreprises à exploiter sa technologie Dash

Les boutons Amazon Dash poursuivent leur offensive dans tous les recoins de notre vie quotidienne. On en a une nouvelle preuve aujourd’hui avec la technologie s’ouvrant à toutes les entreprises, sans limites.

La technologie Dash

Un clic sur un bouton pour acheter tout et n’importe quoi, voici l’innovation signée Amazon qui se poursuit toujours plus en ce début d’année 2018. Souvenez-vous, en novembre 2016, Amazon lançait ses Dash Buttons en France, à savoir des boutons connectés qu’il suffit de presser une seule fois pour commander divers produits directement sur le site du géant de l’e-commerce et que de nombreux médias se sont empressés de tester.

Au moment du lancement, il était ainsi possible, uniquement pour les membres Amazon Prime, d’acheter en un clic du dentifrice, des sacs poubelle, de la nourriture pour chat ou encore du liquide vaisselle, du savon et du papier-toilette dès lors que l’on disposait des boutons intelligents mentionnant les marques en question. Vous l’aurez compris, le but affiché par la firme est de se servir de la technologie pour racheter des produits du quotidien dont on se sert en grande quantité et qui peuvent vite être problématiques si notre domicile en manque.
En somme, avec cette innovation, Amazon voulait se rendre indispensable !

Amazon Dash bouton physique achat entreprise

Amazon Dash, un succès ?

En cas de succès, il était évident que le dispositif s’étendrait au plus grand nombre. En ce mois de janvier 2018, on vient clairement d’en avoir la preuve : Amazon, qui avait déjà élargi son offre au cours de l’été 2017, vient tout juste d’annoncer l’ouverture de la technologie Dash à « toutes les entreprises souhaitant l’utiliser pour leurs clients ».

Et bien, ça promet du changement dans notre mode de consommation, cette annonce. Déjà, le groupe américain a annoncé des partenariats avec des entreprises comme 3M, Epson ou encore HP ce qui devrait prochainement permettre au grand public de commander automatiquement une nouvelle cartouche d’encre. D’autres annonces du genre devraient suivre très prochainement.

Virtual Dash Button Service (VDBS)

Tout cela sans compter que l’entreprise vient aussi d’annoncer le lancement du Virtual Dash Button Service qui donne aux fabricants en tout genre l’opportunité de créer des boutons Dash non physiques mais bien intégrés sur des écrans.

Pour quoi faire pensez-vous ?

Pour s’inviter sur des objets d’électroménager pardi ! Concrètement, trois constructeurs, Whirlpool, Samsung et LG, ont déjà signé pour prendre part à cette nouvelle aventure, sans donner plus de détails pour le moment. Mais, en matière de prédiction, sur le long terme, avec le déploiement progressif de cette technologie, on peut aisément penser qu’Amazon sera un allié de taille dans nos courses quotidiennes, qu’il s’agisse de produits d’entretien d’une part mais aussi pourquoi pas de produits alimentaires (autre que les croquettes pour chats et pour chiens) en débarquant par exemple sur l’écran d’un réfrigérateur connecté afin de remplir nos frigos de nos aliments préférés.

S’il faut pour le moment attendre pour voir la mise en pratique de cette innovation dans notre vie de tous les jours, on imagine déjà que cela pourrait être un atout de taille pour le plus grand nombre. On pense par exemple aux couples dont les amis arrivent par surprise en s’invitant pour non pas un week-end mais une semaine entière et dévalisent le frigo, ou encore aux joueurs de poker qui, au moment de la saison des barbecues, n’auront qu’à appuyer sur un simple bouton entre deux manches pour commander des saucisses, des merguez, de la mayonnaise et du ketchup et ainsi s’assurer un festin à la fin de leur tournoi. Un véritable changement dans nos vies !

Reste désormais à savoir si les problèmes détectés par les premiers utilisateurs des boutons Dash au moment du lancement seront prochainement résolus par Amazon, à savoir des problèmes de mauvais Wifi ou d’incompatibilité avec certains réseaux. Parce qu’il n’est pas sûr que les utilisateurs soient prêts à acheter (sur Amazon bien sûr) un routeur sans fil nouvelle génération pour pouvoir profiter de la simplicité du système : galérer pour installer un dispositif censé nous simplifier la vie, ça n’attire pas réellement !

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