MacBook

Dans ce MacBook se cache… une poubelle !

Apple ne commercialise pas de poubelle, désolé pour les fans de la marque. Heureusement, vous pouvez fabriquer vous-même votre poubelle Apple, à partir d’un MacBook ! De quoi recycler son ancien ordinateur Apple. Un mystérieux personnage a trouvé cette idée et vend cette poubelle insolite sur Facebook Marketplace.

Une poubelle avec pour couvercle, un MacBook

C’est un certain Brandon Nielsen qui a publié une annonce pour le moins originale sur Facebook Marketplace, le « Leboncoin » du réseau social de Meta. Pour 450 dollars américains, vous pouvez acheter cette magnifique poubelle faite main à partir d’un MacBook. L’internaute explique : « J’ai personnellement fait ça. Je l’ai fait pour être discret autour des cuisines ou des bureaux. Je pensais juste que les gens ne voulaient pas regarder les poubelles dans de beaux endroits. Sur mesure, je peux en faire plus ». Autrement dit, vous pouvez vous l’offrir (on ignore si la livraison est possible).

macbook

Une idée qu’on avait déjà vue chez l’artiste contemporain Pablo Rochat, qui détourne plein d’objets de leurs usages originels.

Le fonctionnement est simple : l’écran sert de couvercle, on le relève pour ouvrir la poubelle. Le châssis a été percé et le clavier ainsi que le pavé tactile totalement retirés pour accéder au sac-poubelle juste en dessous. En bref, une poubelle premium que Steve Jobs n’a sûrement pas imaginée (il en aurait fait des cauchemars). Pour la prochaine poubelle Apple, on pense au Mac Pro, souvent dévoyé par rapport à sa ressemblance à une corbeille, si bien qu’on l’appelle parfois « Trash Can Pro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut